Jump to content

Fossette d'implantation

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

En fait dans mon cour sur le spermatozoïde il est écrit que la fossette d'implantation se trouve à l'opposé de la membrane nucléaire redondante mais je vois pas du tout où c'est, je trouve aucun schéma qui précise où est la fossette d'implantation.

Est-ce que qqun sait à quoi ça correspond et pourrait me montrer svp ?

Merci d'avance

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 5 minutes, Ilyana31 a dit :

Bonsoir, 

En fait dans mon cour sur le spermatozoïde il est écrit que la fossette d'implantation se trouve à l'opposé de la membrane nucléaire redondante mais je vois pas du tout où c'est, je trouve aucun schéma qui précise où est la fossette d'implantation.

Est-ce que qqun sait à quoi ça correspond et pourrait me montrer svp ?

Merci d'avance

Coucou, c'est quand quel cours de maïeutique, il me semble pas qu'on ait déjà parlé en cours des spermatozoïdes ? 😉 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Ilyana31 a dit :

@rara31 salut, non tkt c'est le cours de mardi prochain sur le spermatozoïde 😊

rara31 du futur t'aidera sûrement ❤️ 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! 🦁

La membrane nucléaire borde le noyau comme tu peux bien le voir (ouaouh jusque là c'est la définition de la membrane nucléaire).

Aussi, elle va venir former des renflements en postérieur appelés espaces nucléaires postérieurs en rouge sur le schéma (ouaouh ils se sont cassés la tête là aussi pour les noms). Ces espaces sont symétriques et pairs par rapport à l'axe longitudinal du spermatozoïde. C'est justement en leur centre que se situe cette fameuse fossette d'implantation (en bleu sur le schéma), juste au-dessus de la plaque basale qui forme le début du cou. Ainsi le cou vient s'insérer à ce niveau pour connecter tête et flagelle. 

1571145025_fossetteimplantation.png.9abf1bd66c956cd1f02a890f53e73471.png

N'hésite pas à le dire si ça n'est pas clair 😉 Bon courage à toi pour ce week-end 💪

Posted
il y a 1 minute, Magic a dit :

Salut ! 🦁

La membrane nucléaire borde le noyau comme tu peux bien le voir (ouaouh jusque là c'est la définition de la membrane nucléaire).

Aussi, elle va venir former des renflements en postérieur appelés espaces nucléaires postérieurs en rouge sur le schéma (ouaouh ils se sont cassés la tête là aussi pour les noms). Ces espaces sont symétriques et pairs par rapport à l'axe longitudinal du spermatozoïde. C'est justement en leur centre que se situe cette fameuse fossette d'implantation (en bleu sur le schéma), juste au-dessus de la plaque basale qui forme le début du cou. Ainsi le cou vient s'insérer à ce niveau pour connecter tête et flagelle. 

N'hésite pas à le dire si ça n'est pas clair 😉 Bon courage à toi pour ce week-end 💪

tes dessins oeuvres se sont améliorées à ce que je vois 

• Solution
Posted
il y a 11 minutes, rara31 a dit :

rara31 du futur t'aidera sûrement ❤️ 

à l’instant, rara31 a dit :

@Magic bon bin trop tard il m'a devancé :c

TU VOUDRAIS FAIRE RM UE 9 ? C'EST BIEN CA QUE TU DIS NON ? (même si c'est pas ça je m'en fiche je l'entends comme ça)

il y a 2 minutes, Odontologie a dit :

tes dessins oeuvres se sont améliorées à ce que je vois 

J'ai progressé dans l'outil de capture d'écran en effet 👌 merci de le remarquer 😂

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Magic a dit :

TU VOUDRAIS FAIRE RM UE 9 ? C'EST BIEN CA QUE TU DIS NON ? (même si c'est pas ça je m'en fiche je l'entends comme ça)

encore mieux, j'vais faire un heureux,

RM physiologie 

rebelle me l'a promis 

Posted
il y a 6 minutes, Odontologie a dit :

c'est encore trop tôt pour te mesurer à nos RM 😉

D'ici mars vous me dépasserez 😉

il y a 2 minutes, rara31 a dit :

RM physiologie

Smiler keur sur toi (cc @Sarhabdomyocyte), hâte de pouvoir te former !!!

Posted
il y a 20 minutes, Magic a dit :

Salut ! 🦁

Merci c'est très clair ! 😊 

(donc ce n'est pas à l'opposé de la membrane nucléaire redondante qui, je suppose, désigne les espaces nucléaires postérieurs qui sont de chaque côté) 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 16 minutes, Magic a dit :

pk j'ai l'impression que partout où je vais je vois @Magic essayer de recruter les futurs RM?😂 Courage, je suis sure que tu mèneras à bien ta quête!

Posted
il y a 6 minutes, Ilyana31 a dit :

(donc ce n'est pas à l'opposé de la membrane nucléaire redondante qui, je suppose, désigne les espaces nucléaires postérieurs qui sont de chaque côté)

Parfait si c'est clair et en effet je ne vois pas comment elle pourrait être à l'opposé surtout qu'"être à l'opposé de qqc" en termes de localisation n'a de sens seulement si on se situe par rapport à un élément donc je ne comprends pas bien l'usage de ces termes. Si le Dr Gatimel vient à les utiliser lors de son cours, n'hésitez pas à lui demander tout de même. 👌

Posted
Il y a 3 heures, Magic a dit :

Smiler keur sur toi (cc @Sarhabdomyocyte)

Mon dieu j’adore quand je t’inspire comme ça (par contre respecte et écris correctement « smiley » stp)

on est nos muses mututelles ❤️ 

Il y a 3 heures, Echo a dit :

pk j'ai l'impression que partout où je vais je vois @Magic essayer de recruter les futurs RM?

Oui. C’est limite maladif. 

Posted
il y a 54 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

Mon dieu j’adore quand je t’inspire comme ça (par contre respecte et écris correctement « smiley » stp)

on est nos muses mututelles ❤️ 

🥰

il y a 55 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

Oui. C’est limite maladif. 

Last One Nicksplat GIF by Hey Arnold

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...