Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 8, 2021 Élu Etudiant Posted January 8, 2021 Salut, La question c'est plutôt à quoi sert le séquencage, genre en vrai sur le terter des pharmaciens J'ai bien compris que c'était une synthèse de la séquence à étudier. Mais je vois pas à quoi ça sert. C'est pour vérifier que ce qu'on a mis dans le plasmide de la bactérie n'a pas subit de mutation ? Où alors peut être j'ai vraiment pas compris et ça se passe avant la transfection/transformation dans la bactérie. Ca m'aiderait bien de comprendre, j'aime bien quand les notions sont concrètes on apprend plus vite et avec plus de fun Merce Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 De ce que j'ai compris ça permet de connaître vraiment la séquence qu'on étudie et de pouvoir la comparer à une séquence "témoin" Par exemple si on recherche une maladie génétique chez un patient, on va séquencer l'ADN du gène qui nous intéresse et la comparer à la séquence du gène "normal" Il y a un exemple page 45 du diapo de Mme Couderc J'espère que ça t'aide Quote
Ancien du Bureau Solution TariqMUJEEB Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 9, 2021 Le séquençage en deux mots, c'est : la lecture de l'ADN. Après t'as d'autre technique plus spécifique détaillées en cours. (Ex: séquençage selon sanger, new-generation...) Squee and Raphou 2 Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 Il y a 2 heures, TariqMUJEEB a dit : Le séquençage en deux mots, c'est : la lecture de l'ADN. Ca fait 5 mots patron @TariqMUJEEB. TariqMUJEEB 1 Quote
Ancien du Bureau TariqMUJEEB Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 Pas faux Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 15, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 15, 2021 @TariqMUJEEB @Jo_Bi_Deng oula mais on m'a répondu enfait, jsuis en retard Merci beaucoup Quote
Recommended Posts