Neutrino11 Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Bonsoir, j'ai une petite question, la fonction amine d'un hexosamine ne peut se faire que sur C2? Et dans le cours on ne parle par des pentosamines, est ce possible aussi? (C2=amine sur ose à C5) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2021 Bonsoir @Neutrino11 ! Il y a 1 heure, Neutrino11 a dit : Bonsoir, j'ai une petite question, la fonction amine d'un hexosamine ne peut se faire que sur C2? Oui considère que la fonction ne se met qu'en C2 vu qu'on ne vous présente pas d'autres cas (ça ne fera sûrement pas l'objet de QCMs je pense) ! Il y a 1 heure, Neutrino11 a dit : Et dans le cours on ne parle par des pentosamines, est ce possible aussi? (C2=amine sur ose à C5) Ça doit être possible mais pareil, on ne vous présente pas de cas et je vois très mal la prof vous poser un item spécifique à cette question qu'elle n'a pas abordée El_Zorro 1 Quote
Neutrino11 Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 Super, merci de tes reponses! Nymma 1 Quote
Recommended Posts