threatlevelmidnight Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Hello ! En ces dernières heures de révisions, j'ai une question un peu bête de physique, je suis pas sûr de mes définitions et personne à qui j'en ai parlé n'est à 100% d'accord avec moi : pour moi la matérialisation c'est quand un photon gamma avec une energie > 1,022 Mev donne une éléctron et un position dans des direction opposés, et l'annihilation c'est quand deux positons "fusionnent" pour donner deux photons de 0,511 Mev dans des directions opposées. C'est bon pour vous ? Ou j'ai inversé ? Bon courage à tous pour la fin des révisions Quote
Solution ZoeDbg Posted January 8, 2021 Solution Posted January 8, 2021 Coucou @threatlevelmidnight ! Je suis presque d'accord avec toi il y a 13 minutes, threatlevelmidnight a dit : l'annihilation c'est quand deux positons "fusionnent" C'est pas deux positons qui fusionnent mais un positon et un électron négatif, il faut toujours matière/anti-matière pour l'annihilation Après tout ce que tu as dit me semble correct Bon courage à toi aussi, c'est bientôt fini Quote
threatlevelmidnight Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 il y a 1 minute, ZoeDbg a dit : Coucou @threatlevelmidnight ! Je suis presque d'accord avec toi C'est pas deux positons qui fusionnent mais un positon et un électron négatif, il faut toujours matière/anti-matière pour l'annihilation Après tout ce que tu as dit me semble correct Bon courage à toi aussi, c'est bientôt fini Ah oui c'est vrai, c'est ça qui me manquait !! Merci beaucoup ! ZoeDbg 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2021 (edited) j'ai dit une bêtise zoe a tout bon ! (oupsi) bon courage à vous Edited January 8, 2021 by saraahh ZoeDbg 1 Quote
threatlevelmidnight Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 (edited) il y a 5 minutes, saraahh a dit : une PAIRE de photons gamma de 511 keV chacun donnent effectivement un électron + et - attention si les photons ont des énergies autres que 511keV on aura d'autre couples particule/antiparticule Ah bon ? Mais du coup du coup quand dans les annales gantet mets des schémas énergétiques, si on a des photons gamma de 0,511Mev, on peut dire qu'il y aura matérialisation ? Parce que justement, je pensais que la condition c'était que le photon ait une énergie supérieure à 1,022 Mev pour donner les deux électrons Merci pour ta réponse en tout cas ! Edited January 8, 2021 by threatlevelmidnight Quote
ZoeDbg Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Ahhhhh @saraahh tu m'avais mis un doute de ouf Couraaagggge à toi aussi, lâche rien Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2021 @threatlevelmidnight j'avait dit N'IMP vraiment désolée la panique me gagne ce qu'a dit zoé était ok ! Quote
threatlevelmidnight Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 il y a 2 minutes, saraahh a dit : @threatlevelmidnight j'avait dit N'IMP vraiment désolée la panique me gagne ce qu'a dit zoé était ok ! ok tu m'as fait peur aha, merci encore, bon couraaaaaage ! saraahh 1 Quote
Recommended Posts