lilythium Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Bonjour ! j'ai un problème à cet endroit du TD : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/nto4.png quand il dise dans l'énoncé que la réaction obéit à une cinétique d’ordre un par rapport à chaque réactif, ça veut bien dire qu'on a des lois de vitesse d'ordre 1 ? pcq j'étais partie de ce principe mais j'ai l'impression de mettre beaucoup de faux à cause de ça haha Quote
Solution dwightkschrute Posted January 8, 2021 Solution Posted January 8, 2021 Alors perso quand je lis ça je comprends que la réaction est d'ordre 2 vu que chaque réactif est d'ordre 1, et que tu as 2 réactifs => ordre 1 + ordre 1 => ordre 2 A vérifier 3francssixou and lilythium 1 1 Quote
lilythium Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 il y a 2 minutes, dwightkschrute a dit : Alors perso quand je lis ça je comprends que la réaction est d'ordre 2 vu que chaque réactif est d'ordre 1, et que tu as 2 réactifs => ordre 1 + ordre 1 => ordre 2 oui justement j'hésitais avec ça :')) du coup je pense que je réessaierai de faire les qcm en partant du principe que l'or global est de 2 si on n'a pas confirmation merci en tout cas ! Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 8, 2021 Élu Etudiant Posted January 8, 2021 5 minutes ago, dwightkschrute said: Alors perso quand je lis ça je comprends que la réaction est d'ordre 2 vu que chaque réactif est d'ordre 1, et que tu as 2 réactifs => ordre 1 + ordre 1 => ordre 2 J'ai compris ça aussi ! lilythium 1 Quote
3francssixou Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Je suis d'accord avec @dwightkschrute On a l'exemple dans le cour. Pour l'ordre 2 soit A est d'ordre 2 et B est d'ordre 0 , soit A et B sont d'ordre 1 et on dit que la réaction est "d'ordre 1 par rapport à chaque réactif" Si j'ai bien tout compris biensûr dwightkschrute and lilythium 1 1 Quote
Recommended Posts