DocMaboul Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 (edited) Bonsoir  jâaimerai savoir pourquoi lâitem A est vrai ?  Si lâexon 5 avait Ă©tĂ© excisĂ© lâamorce RP nâaurait pas pu dâhybrides avec lâARN et donc on nâaurait pas eu de rĂ©sultats ?  merci ! Edited January 7, 2021 by DocMaboul Quote
Rebeccathéter Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 t'as copié ma pdp (j'apprécie fort peu) Chat_du_Cheshire 1 Quote
DocMaboul Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 mdr câest un peu mon pĂšre spirituel Harold  mais sinon si quelquâun aurait une rĂ©ponse Ă mon QCM ?  RebeccathĂ©ter 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre alpanda Posted January 8, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 8, 2021 Coucou ! @DocMaboul  Ici l'énoncé est piégeux à cause des amorces, mais on utilise la sonde pour obtenir les résultats donc il n'y aura pas de problÚme d'hybridation !  Bonne soirée Quote
DocMaboul Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 Bonsoir, je comprends pas bien, câest possible dâĂȘtre plus prĂ©cis ?  pour moi si les amorces PCR ne peuvent pas sâhybrider on obtient aucun rĂ©sultat donc mĂȘme en prĂ©sence de la sonde on nâobtient rien ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre alpanda Posted January 8, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 8, 2021 Ah oui dĂ©solĂ©e c'est vrai que ma phrase n'est pas trĂšs claire ! En fait l'expĂ©rience n'utilise pas du tout le couple d'amorce ! (C'est un piĂšge...) Seule la sonde est utilisĂ©e, et comme elle s'hybride avec l'exon 3, que l'exon 5 soit lĂ elle pourra quand mĂȘme nous donner des rĂ©sultats.  Est-ce que c'est plus clair ? Quote
DocMaboul Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 Ahhh oui je vois, effectivement. Mais pourquoi il dit « grĂące aux deux sondes » alors que il nây en a quâune ? Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution alpanda Posted January 9, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted January 9, 2021 La deuxiÚme sonde est celle qui "explore le transcrit du gÚne GAPDH", elle permet de vérifier que les conditions expérimentales sont bonnes et que nos résultats sont utilisables Quote
DocMaboul Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Ah dâaccord merci !! alpanda 1 Quote
Recommended Posts