DocMaboul Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 (edited) Bonsoir  j’aimerai savoir pourquoi l’item A est vrai ?  Si l’exon 5 avait été excisé l’amorce RP n’aurait pas pu d’hybrides avec l’ARN et donc on n’aurait pas eu de résultats ?  merci ! Edited January 7, 2021 by DocMaboul Quote
Rebeccathéter Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 t'as copié ma pdp (j'apprécie fort peu) Chat_du_Cheshire 1 Quote
DocMaboul Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 mdr c’est un peu mon père spirituel Harold  mais sinon si quelqu’un aurait une réponse à mon QCM ?  Rebeccathéter 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2021 Coucou ! @DocMaboul  Ici l'énoncé est piégeux à cause des amorces, mais on utilise la sonde pour obtenir les résultats donc il n'y aura pas de problème d'hybridation !  Bonne soirée Quote
DocMaboul Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 Bonsoir, je comprends pas bien, c’est possible d’être plus précis ?  pour moi si les amorces PCR ne peuvent pas s’hybrider on obtient aucun résultat donc même en présence de la sonde on n’obtient rien ? Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2021 Ah oui désolée c'est vrai que ma phrase n'est pas très claire ! En fait l'expérience n'utilise pas du tout le couple d'amorce ! (C'est un piège...) Seule la sonde est utilisée, et comme elle s'hybride avec l'exon 3, que l'exon 5 soit là elle pourra quand même nous donner des résultats.  Est-ce que c'est plus clair ? Quote
DocMaboul Posted January 8, 2021 Author Posted January 8, 2021 Ahhh oui je vois, effectivement. Mais pourquoi il dit « grâce aux deux sondes » alors que il n’y en a qu’une ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 La deuxième sonde est celle qui "explore le transcrit du gène GAPDH", elle permet de vérifier que les conditions expérimentales sont bonnes et que nos résultats sont utilisables Quote
DocMaboul Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Ah d’accord merci !! alpanda 1 Quote
Recommended Posts