MélissaR Posted October 24, 2013 Posted October 24, 2013 Bonsoir à tous! Dans le cours on a un tableau qui récapitule les fonctions de l'adn pol gamma des mitochondries, celle-ci possède une activité 3'-exonucléase qui lui confère une fidélité élevée. Mais pourtant on dit que l'adn mitochondrial n'est pas corrigé donc qu'il présente une hypermutabilté... Je suis un peu perdue! Merci pour votre aide!
Solution Rébkolv Posted October 25, 2013 Solution Posted October 25, 2013 (re)Bonjour Mélissa, Alors, c'est un peu subtil mais en fait il y a accumulation de mutations dans le génôme mitochondrial non pas parceque l'ADN polymérase n'a pas d'activité de correction (parceque tu as raison, elle a une activité 3' exonucléase) mais en fait c'est parcequ'elle fonctionne seule. En effet, les 4 autres ADN polymérases vues en cours pour les eucaryotes sont toutes actives dans le noyau et ont des actions qui s'enjambent mais qui se complètent aussi. J'espère avoir réopondu à ta question. Bon courage et bon weekend!
Laurine Posted October 26, 2013 Posted October 26, 2013 hello du coup est qu'on a du ber ner ou mmr sur de ADDmt ?
MélissaR Posted October 26, 2013 Author Posted October 26, 2013 Ok, merci beaucoup pour ta réponse j'ai compris
Recommended Posts