Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Je ne comprend pas pourquoi dans cette reaction la https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/zx4g.png on a entre crochet ln [A] alors que dans cette reaction la https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/g9po.png on a entre crochet juste le [A] et puis dans la premiere image je ne comprend pas ou est passe le [A] au dénominateur quand on a enleve l'integrale? 

Merciii

• Élu Etudiant
Posted

tu peux entourer les trucs des quels tu parles stp je suis perdu y a 36 000 "A" sur chaque diapo hahaha

• Élu Etudiant
Posted (edited)

Alorssss

je sais pas si tu as des souvenirs de première S mdr (moi je suis allé chercher sur internet) mais la primitive de 1/x, c'est ln(x), donc quand t'intègres sur la première image, c'est pour ça que le [A] au dénominateur disparaît et du coup tu cherches à intégrer "ln[A]" en entier après c'est pour ça que c'est tout entre crochets !!

Alors que sur la deuxième, t'as juste besoin de la primitive de "[A]", après tout ça n'est pas très important je pense, soit tu comprends les démonstrations et tu les referas pendant le CC pour retrouver les formules, soit t'apprends les formules par coeur direct, ce que je conseille vivement pour gagner du temps !

Je suis pas super au point sur intégrales et primitives donc si quelqu'un est un peu plus chaud, je suis preneur ! 🙂 

(en espérant t'avoir aidé un minimum)

Edited by Stalné_au_boulot
Posted (edited)
il y a 14 minutes, Stalné_au_boulot a dit :

Alorssss

je sais pas si tu as des souvenirs de première S mdr (moi je suis allé chercher sur internet) mais la primitive de 1/x, c'est ln(x), donc quand t'intègres sur la première image, c'est pour ça que le [A] au dénominateur disparaît et du coup tu cherches à intégrer "ln[A]" en entier après c'est pour ça que c'est tout entre crochets !!

Alors que sur la deuxième, t'as juste besoin de la primitive de "[A]", après tout ça n'est pas très important je pense, soit tu comprends les démonstrations et tu les referas pendant le CC pour retrouver les formules, soit t'apprends les formules par coeur direct, ce que je conseille vivement pour gagner du temps !

Je suis pas super au point sur intégrales et primitives donc si quelqu'un est un peu plus chaud, je suis preneur ! 🙂 

(en espérant t'avoir aidé un minimum)

alors justement je n'ai aucun souvenir des integrales et des primitves... meme dans ce cas la je suis perdue https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/zzxy.png genre je comprend pas le 1/[A] ... et d'ailleurs je ne comprend pas non plus le 1/[A] - 1/[A]0 = a.k.t 

Edited by inji_sadek52
  • Élu Etudiant
Posted

pour celle ci c'est parce-que la primitive de 1/x² c'est 1/x, puis après tu fais la différence entre t et t=0 comme d'hab

je peux pas vraiment aider plus, il faut bien le rédiger sur feuille normalement, mais on a pas le temps de refaire les cours de Terminale S et de réapprendre à résoudre des intégrales (même si ça sûrement nécessaire en P2 pharma 😞) et puis de toute façon ça sert pas à grand chose, vraiment ! Apprends les formules et essaye de faire le TD, je pense que ça ira 😉 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Eh Koukou !

Personnellement, je suis 0 chaud sur les math's. C'est beaucoup trop loin Yikes.

Par contre, pour la cinétique, ne t'embêtes pas avec les développements du prof. Mr Stigliani adooore nous montré ses Math's skills, mais vous avez pas le time.
En Cinétique, il faut connaitre surtout les formules qu'il vous donne pour chaque ordre réactionnel. Par coeur par coeur. Il peut vous demander n'importe quel terme (une concentration, un k, un t etc...).
Si tu es pointu sur ça, tu pourras affronter pas mal de QCM de cinétique. 😉