Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 Saluuut, je comprend pas pourquoi l'item D est faux. On me dis dans la correction que la partie médio dorsale est le lieu de la neurulation et que du coup elle est pourvu de recepteur en BMP4. Hors si elle était pourvu de recepteur en BMP4, elle se différencierait en ectoblaste, je comprend pas..... Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2021 Re coucou @nell-de-poule! En fait quand on associe les deux théories de la neurulation voici ce qu’il se passe : le noeud primitif, la chorde dorsale et la plaque préchordale sécrètent des molécules qui se lient à BMP4 ce qui va inhiber son action ( = il ne va pas se fixer sur ses récepteurs) et donc inhiber la différenciation épidermique. Les cellules ectoblastiques adoptent alors le phénotype neural. Mais il y a bien des récepteurs à BMP4 sur l’ectoblaste médio-dorsal. J’espère que c’est clair! Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 7, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 @sophiie ahhh il y a des recepteurs à BMP4 mais ils ne viendrons pas se fixer à causes des fameuses molécules? c'est ca? Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 @nell-de-poule t'as compris c'est ça, BMP 4 sera alors inhibé par les molécules sécrétées par la le noeud primitif et la chorde dorsale ! => neurectoblaste nell-de-poule and sophiie 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 7, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 coucou toi @saraahh ok je comprend mieuuux, merci à vous deux, vous etes au top @sophiie saraahh and sophiie 2 Quote
Recommended Posts