loukoum01 Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Ayooo, alors je comprends pas trop pk la D est fausse, je pensais justeemnt que les récepteurs aux LDL ne pouvaient pas capter les chylomicrons et à on me dit que oui... réponses: AD Correction du tat: D. Vrai : Ces deux récepteurs sont impliqués dans la captation des chylomicrons par les hépatocytes. Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2021 @loukoum01 je crois que tu mélanges 2 choses et du coup cet item est pas clair d'une part les LDL sont captés par le récepteur au LDL pcq ils portent l'ApoB100 d'autre part le récepteur au LDL est un récepteur à l'Apo B100 mais aussi à l'apo E (pas l'apoB-48) donc les chylomicrons peuvent être captés par celui ci aussi à cause de l'apoE délivrée par les HDL pendant leur "maturation" j'espère que c'est plus clair pour toi bonne soirée et bon courage! Quote
Recommended Posts