Jump to content

Vésicule d'origine du 4è ventricule

Go to solution Solved by Lemillion,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Le 4è ventricule provient du métencéphale et/ou du myélencéphale svp ?

Sur son diapo elle l'écrit pour les 2 mais sur un schéma on dirait qu'il vient uniquement du métencéphale.

Merci

• Solution
Posted
il y a 6 minutes, OxyGenS a dit :

Sur son diapo elle l'écrit pour les 2

this 

hâte de faire enfin en entier le meilleur organe ever

Posted
il y a 14 minutes, OxyGenS a dit :

wait before (je manie l'anglais à merveille t'as vu) hâte de faire reposer enfin en entier le meilleur organe ever

on va faire travailler les hépatocytes un peu t'as raison ils ont clairement rien foutu pendant 4 mois

Posted

@OxyGenS @Lemillion j'apparais de façon furtive juste pour faire un parallèle avec l'anat :

Le métencéphale et le myélencéphale dérivent du rhombencéphale. 

Le 4e ventricule a une forme de rhomboèdre (un losange en 3d) ! Donc c'est à partir du rhombencéphale donc des 2 vésicules qu'il donne (d'ailleurs le 4e ventricule est appelé des fois ventricule du rhombencéphale). 

Il y a 3 heures, Lemillion a dit :

Oui.

Posted
il y a 5 minutes, Lvic32 a dit :

@OxyGenS @Lemillion j'apparais de façon furtive juste pour faire un parallèle avec l'anat :

Le métencéphale et le myélencéphale dérivent du rhombencéphale. 

Le 4e ventricule a une forme de rhomboèdre (un losange en 3d) ! Donc c'est à partir du rhombencéphale donc des 2 vésicules qu'il donne (d'ailleurs le 4e ventricule est appelé des fois ventricule du rhombencéphale). 

Il y a 3 heures, Lemillion a dit :

Oui.

ahaha toujours aussi quali comme d'hab, tes explications me manquent n'hésites pas à faire un tour sur le forum au S2 si t'as quelques moments de libres 🤍

Posted

il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

ahaha toujours aussi quali comme d'hab, tes explications me manquent n'hésites pas à faire un tour sur le forum au S2 si t'as quelques moments de libres 🤍

Bien sûr avec plaisir hehe je scrute le SN 😏 (mais place à la nouvelle génération)