OxyGenS Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Bonjour ! Le 4è ventricule provient du métencéphale et/ou du myélencéphale svp ? Sur son diapo elle l'écrit pour les 2 mais sur un schéma on dirait qu'il vient uniquement du métencéphale. Merci Quote
Solution Lemillion Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : Sur son diapo elle l'écrit pour les 2 this hâte de faire enfin en entier le meilleur organe ever Quote
OxyGenS Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 Merci mek Il y a 2 heures, Lemillion a dit : wait before (je manie l'anglais à merveille t'as vu) hâte de faire reposer enfin en entier le meilleur organe ever Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 14 minutes, OxyGenS a dit : wait before (je manie l'anglais à merveille t'as vu) hâte de faire reposer enfin en entier le meilleur organe ever on va faire travailler les hépatocytes un peu t'as raison ils ont clairement rien foutu pendant 4 mois OxyGenS 1 Quote
Lvic32 Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 @OxyGenS @Lemillion j'apparais de façon furtive juste pour faire un parallèle avec l'anat : Le métencéphale et le myélencéphale dérivent du rhombencéphale. Le 4e ventricule a une forme de rhomboèdre (un losange en 3d) ! Donc c'est à partir du rhombencéphale donc des 2 vésicules qu'il donne (d'ailleurs le 4e ventricule est appelé des fois ventricule du rhombencéphale). Il y a 3 heures, Lemillion a dit : hâte de faire enfin en entier le meilleur organe ever Oui. Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 5 minutes, Lvic32 a dit : @OxyGenS @Lemillion j'apparais de façon furtive juste pour faire un parallèle avec l'anat : Le métencéphale et le myélencéphale dérivent du rhombencéphale. Le 4e ventricule a une forme de rhomboèdre (un losange en 3d) ! Donc c'est à partir du rhombencéphale donc des 2 vésicules qu'il donne (d'ailleurs le 4e ventricule est appelé des fois ventricule du rhombencéphale). Il y a 3 heures, Lemillion a dit : hâte de faire enfin en entier le meilleur organe ever Oui. ahaha toujours aussi quali comme d'hab, tes explications me manquent n'hésites pas à faire un tour sur le forum au S2 si t'as quelques moments de libres Lvic32 1 Quote
Lvic32 Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : ahaha toujours aussi quali comme d'hab, tes explications me manquent n'hésites pas à faire un tour sur le forum au S2 si t'as quelques moments de libres Bien sûr avec plaisir hehe je scrute le SN (mais place à la nouvelle génération) Lemillion 1 Quote
Recommended Posts