DocMaboul Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 (edited) Bonjour, j’aimerai savoir quels spermatocytes/spermatozoïdes ont la même quantité d’ADN que les ovocyte I ou II ? Est ce que c’est bien ça : spermatogonie B = spermatocite 1 = ovogonie spermatocite 2 = O1 spermatide/spermatozoïde = O2 ovule = zigote (je crois que c’est ça mais je comprends pas pourquoi le spermatozoïde qui a finit sa méiose aurait la même quantité d’ADN que l’O2 alors qu’il n’a pas finit sa méiose ?) merci Edited January 7, 2021 by DocMaboul Quote
Solution Bch14 Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 saluuut @DocMaboul en terme d'égalité de qnt d'ADN : spermatogonie B = ovogonie spermatocyte 1 = O1 spermatocyte 2 = O2 spermatide/spermatozoide (=ce qu'on obtient à la fin de la méiose) => n'ont pas d'équivalent chez la fille car celle-ci terminera sa méiose qu'en cas de fécondation (formation zygote) Effectivement le synonyme de zygote est l'ovule pour la raison que je t'ai cité ^^ Quote
Recommended Posts