Lemillion Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 (edited) salut, une question sur cette annale: réponses: AE - Pour la C on tire au sort des hopitals puis au sein de ces hopitaux on retire au sort, pourquant n'a t-ont alors pas un échantillonnage de médecin stratifié ? - @Chat_du_Cheshire fréro pour l'item E je suis perdu tu m'avais dis qu'on généralisé tjr à la population cible alors qu'ici on généralise clairement à la population source, j'ai mis vrai à l'instinct mdrr mais que dois-je vraiment retenir d'après le cours si on synthétise on a un tirage au sort qui permet la représentativité sur la population source, on a alors des résultats (représentatifs de la population source) que l'on généralise à la population cible donc dire que les résultats sont représentatif de la population cible est vrai aussi ? de plus je ne comprend pas la double flèche entre l'échantillon et la population source qui parle de ''méthodologie du sondage", ça fait référence à quoi ? Edited January 7, 2021 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2021 Salut @Lemillion 4 hours ago, Lemillion said: - Pour la C on tire au sort des hopitals puis au sein de ces hopitaux on retire au sort, pourquant n'a t-ont alors pas un échantillonnage de médecin stratifié ? Car dans une stratification les strates ne sont pas choisies au hasard, et encore moins tirées au sort 4 hours ago, Lemillion said: - @Chat_du_Cheshire fréro pour l'item E je suis perdu tu m'avais dis qu'on généralisé tjr à la population cible alors qu'ici on généralise clairement à la population source, j'ai mis vrai à l'instinct mdrr mais que dois-je vraiment retenir Pour moi on peut le faire sur la source et on extrapole sur la cible 4 hours ago, Lemillion said: d'après le cours si on synthétise on a un tirage au sort qui permet la représentativité sur la population source, on a alors des résultats (représentatifs de la population source) que l'on généralise à la population cible donc dire que les résultats sont représentatif de la population cible est vrai aussi ? Sous certaines conditions 4 hours ago, Lemillion said: de plus je ne comprend pas la double flèche entre l'échantillon et la population source qui parle de ''méthodologie du sondage", ça fait référence à quoi ? Les données récoltées pour établir les caractéristiques de la population se font par des sondages dont dépend la methodo est-ce plus clair ? Quote
Lemillion Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 il y a 2 minutes, Hypnos a dit : Car dans une stratification les strates ne sont pas choisies au hasard, et encore moins tirées au sort vu comme ça ahaha il y a 3 minutes, Hypnos a dit : Pour moi on peut le faire sur la source et on extrapole sur la cible yes c'est ce qui colle le plus avec le cours il y a 3 minutes, Hypnos a dit : Sous certaines conditions tant que la population source est assimilable à la population cible bien sur il y a 4 minutes, Hypnos a dit : Les données récoltées pour établir les caractéristiques de la population se font par des sondages dont dépend la methodo tout est bon merci Hypnos 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Il y a 4 heures, Lemillion a dit : fréro pour l'item E je suis perdu tu m'avais dis qu'on généralisé tjr à la population cible alors qu'ici on généralise clairement à la population source, j'ai mis vrai à l'instinct mdrr mais que dois-je vraiment retenir c'était pas le même item haha, de mémoire le truc dont on parlait c'était la définition de randomisation et en effet la comparabilité visait la pop CIBLE et pas source Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : c'était pas le même item haha, de mémoire le truc dont on parlait c'était la définition de randomisation et en effet la comparabilité visait la pop CIBLE et pas source honnêtement je me rappelle plus je vais partir sur ce qui a été dit au dessus puis prier un peu merci bg Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 34 minutes, Lemillion a dit : honnêtement je me rappelle plus je vais partir sur ce qui a été dit au dessus puis prier un peu merci bg Lemillion 1 Quote
Recommended Posts