PseudoNonConforme Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que le sphénoïde et le maxillaire s'articulent ? Car pour moi le palatin est entre les 2. Sinon je trouve la visualisation hyper complexe au niveau moyen et antérieur de la base, tout ce qui est sphénoïde, palatin, os temporal, les schémas du prof ne ressemblent pas du tout à l'os j'ai l'impression j'ai regardé des vidéos et tourné les os dans tous les sens sur mon application, c'est toujours infernal à visualiser donc si vous avez des petits tips je prends volontiers ! Merci ! Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 7, 2021 Ancien du Bureau Posted January 7, 2021 On 1/7/2021 at 1:23 PM, La_Ferrace_du_Réveillon said: Bonjour, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que le sphénoïde et le maxillaire s'articulent ? Car pour moi le palatin est entre les 2. Sinon je trouve la visualisation hyper complexe au niveau moyen et antérieur de la base, tout ce qui est sphénoïde, palatin, os temporal, les schémas du prof ne ressemblent pas du tout à l'os j'ai l'impression j'ai regardé des vidéos et tourné les os dans tous les sens sur mon application, c'est toujours infernal à visualiser donc si vous avez des petits tips je prends volontiers ! Merci ! Expand j'étais sur youtube y a 3 secondes je me suis fais la même remarque mdrrr Quote
PseudoNonConforme Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 On 1/7/2021 at 1:27 PM, rara31 said: j'étais sur youtube y a 3 secondes je me suis fais la même remarque mdrrr Expand Je me sens moins seul c'est pas mal mdrr. Mais je crois qu'en fait le maxillaire s'articule avec les processus ptérygoïde du sphénoïde mais bon même si c'est ça, je le visualise pas du tout Quote
Solution virasolelh Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 @rara31 @La_Ferrace_du_Réveillon j'ai pas trouvé de schéma où il y a une articulation au niveau orbitaire (comme vous dites le palatin est entre les deux) MAIS ici on dirait bien qu'ils s'articulent au niveau du processus ptérygoïdien du sphénoïde (même si là c'est un peu caché par le muscle je pense) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 7, 2021 Ancien du Bureau Posted January 7, 2021 @La_Ferrace_du_Réveillon @virasolelh virasolelh 1 Quote
PseudoNonConforme Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 On 1/7/2021 at 1:39 PM, virasolelh said: @rara31 @La_Ferrace_du_Réveillon j'ai pas trouvé de schéma où il y a une articulation au niveau orbitaire (comme vous dites le palatin est entre les deux) MAIS ici on dirait bien qu'ils s'articulent au niveau du processus ptérygoïdien du sphénoïde (même si là c'est un peu caché par le muscle je pense) Expand Je pense à ça aussi du coup, mais bon dur de le visualiser... Merci beaucoup @virasolelh virasolelh 1 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2021 Je me permet de link ce sujet où j'ai mis un schéma où la mandibule est retirée. On voit clairement l'articulation. Bonne soirée virasolelh 1 Quote
Recommended Posts