Neutrino11 Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Bonjour je ne comprends pas la résolution du QCM 2 item C et D. Qu'aurait-il fallu pour que les items soient corrects? Et est ce que dans la résolution du B: la 2nd dérivée partielle = 0,025 plutôt ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 item C : on te dit que l'incertitude absolue dépend de l'albuminémie A, or A n'apparaît pas dans l'expression donc c'est faux cela ne dépend pas de A item D : idem avec la calcémie mesurée '' Camesurée '' qui n'apparaît pas dans l'équation Quote
Neutrino11 Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 L'item serait correct s'il était noté "variation de l'albuminémie" par ex? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 6 minutes, Neutrino11 a dit : L'item serait correct s'il était noté "variation de l'albuminémie" par ex? non l'item serait correct si l'albuniménie A apparaissait dans l'expression de l'incertitude absolue je te donne un exemple + simple : L'IMC (Indice de Masse Corporelle) = Poids/Taille² => l'IMC dépend de l'âge, NON car l'âge n'apparaît pas dans la formule de l'IMC pareil avec l'albuminémie A qui n'apparaît pas dans la formule de l'incertitude absolue Quote
Neutrino11 Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 Alors quesque le A dans ma formule? le A multiplié a 0,025 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Il y a 23 heures, Neutrino11 a dit : Alors quesque le A dans ma formule? le A multiplié a 0,025 c'est deltaA, pas A ! La différence est là, si tu veux faire varier A (par deltaA), il faut que A (tout seul) existe, et justement il n'y a pas de A. Donc le deltaA '' sert à rien '' Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 8, 2021 Solution Posted January 8, 2021 il y a 2 minutes, Neutrino11 a dit : Ah d'accord! merci! avec plaisir pense à passer en résolu Quote
Recommended Posts