_zaly__ Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Salut, la D est compté juste mais je comprend pas.. Dans la sqc du patient je trouve 5' ...GCGGAATTA...3' mais TTA donnera donc un codon 5'UUA3' et pas un codon stop.. Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 Coucou @_zaly__ ! Je t'invite à aller voir ce post qui répond à la même question que toi ! R2018 - UE1 - Génome - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) Dis moi si tu as besoin de plus d'explications Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 Salut @_zaly__ ! Est-ce que tu as compris ou tu as besoin de précisions ? Si c'est bon, tu peux passer en résolu Quote
_zaly__ Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 @alpanda mais enft je comprend toujours pas pck AAT apparait sur le brin NON sens donc c'est "l'anticodon" et non le codon.. Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 Je ne comprends pas... Ici l'énoncé ne te dit pas directement quel est le brin sens, c'est toi qui le déduis grâce aux informations qu'ils donnent. Or ici les deux brins pourraient coder pour GEF et la situation qu'ils décrivent colle bien pour un certain brin donc oui c'est possible et l'item est vrai. Est-ce que c'est plus clair ? Quote
Recommended Posts