lorinne Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 hey! *Par rapport Ă cet item : Au niveau de lâĂ©caille, on trouve une partie verticale et une partie horizontale sĂ©parĂ©es par les processus zygomatiques, qui sâarticulent avec lâos zygomatique pour former lâarcade zygomatique.  il est comptĂ© vrai, mais je pensais qu'il n'y avait qu'un processus zygomatique mais il est mis au pluriel... de l'aide?  *est-ce qu'on pourrait me montrer oĂč est la suture pĂ©tro-tympannique? svp  *est-ce qu'incisure supra-orbitaire est synonyme de incisure frontale?  *je ne vois pas comment : Le sillon du sinus transverse et le sillon du sinus sigmoĂŻde convergent vers lâincisure jugulaire? please  *est-ce que l'Ă©tage supĂ©rieur de la face est uniquement constituĂ© du front?  merci  Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 7, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 7, 2021 Salut @lorinne il y a une heure, lorinne a dit : il est compté vrai, mais je pensais qu'il n'y avait qu'un processus zygomatique mais il est mis au pluriel... de l'aide? Il est mis au pluriel parce que t'en a deux, un a droite, un a gauche  il y a une heure, lorinne a dit : est-ce qu'incisure supra-orbitaire est synonyme de incisure frontale Qu'est-ce que tu entends par incisure frontale ?  il y a une heure, lorinne a dit : *est-ce que l'étage supérieur de la face est uniquement constitué du front L'étage supérieur(antérieur) du CRANE (pas de la face !! (attention, le frontal ne fait pas partie de la face)), est composé de trois os l'os frontal, de l'ethmoide et du sphénoide  Pour le reste de tes questions je peux pas encore t'aider, j'espÚre que celles là te seront utiles Bonne journée lorinne 1 Quote
Solution poppins Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 (edited) il y a 47 minutes, Zee a dit : (attention, le frontal ne fait pas partie de la face) c'est vrai  Il y a 2 heures, lorinne a dit : est-ce qu'incisure supra-orbitaire est synonyme de incisure frontale? Alors sur ton os frontal tu as une Ă©chancrure qui s'appelle incisure nasale (elle permet d'articuler les os nasaux) Ton incisure supra-orbitaire est une encoche situĂ©e Ă la limite sup de la cavitĂ© orbitaire --> elle laisse passer une branche du V1 (nerf ophtalmique).   Il y a 2 heures, lorinne a dit : Le sillon du sinus transverse et le sillon du sinus sigmoĂŻde convergent vers lâincisure jugulaire? Alors tout d'abord, tu as ton sinus sagittal supĂ©rieur qui va se diviser en 2 branches = les sinus transverses qui vont eux-mĂȘmes donner les sinus sigmoĂŻdes. Tes sinus sigmoĂŻdes ils vont se dĂ©verser dans la veine jugulaire interne qu'on retrouve dans la partie antĂ©rieure du foramen jugulaire (dĂ©solĂ© elle est un peu floue celle lĂ )   Il y a 2 heures, lorinne a dit : est-ce que l'Ă©tage supĂ©rieur de la face est uniquement constituĂ© du front? Etage antĂ©rieur du CRANE : sphĂ©noĂŻde, ethmoĂŻde, frontal Etage moyen : sphĂ©noĂŻde et temporal Etage postĂ©rieur : sphĂ©noĂŻde, temporal, occipital  C'est plus clair? Edited January 7, 2021 by poppins Nymma, Sans-Visage and virasolelh 2 1 Quote
lorinne Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 @poppinsmerci beaucoup c'est plus clair mtn poppins 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 7, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 7, 2021 il y a 4 minutes, poppins a dit : si !!! le frontal appartient à la fois au crùne et à la face  Ah bon ? Pourtant dans mon cours du S1, le frontal ne fait pas partie du squelette facial, mais seulement du crane. C'est une erreur ou pas ?  Quote
poppins Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Purée @Zeeau temps pour moi tu as raison ! J'avais oublié  pourtant c'est un piÚge récurrent Je le modifie de suite! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts