Ancien du Bureau Vaiana Posted January 7, 2021 Ancien du Bureau Posted January 7, 2021 Yooo, je sais pas si je vais être claire dans ma question mais alors comment vous le placer le rocher au niveau du crane, je visualise quelque chose mais j'suis pas sûre de mon raisonnement ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/ktje.png mercii Quote
Sitra Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Hello, SI j'ai bien compris ta question : le rocher est oblique en bas en avant en dedans, un peu en miroir par rapport au processus zygomatique en prenant l'écaille comme plan de symétrie (c'est pas super exact mais ça te donne une idée de l'orientation) Vaiana 1 Quote
Solution poppins Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 Salut @rara31 Est-ce que ça t'aide ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 7, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 7, 2021 @Sitra @poppins Yoo merci pour vos réponses mais du coup le rocher c'est bien lui qui est en contact avec le cerveau et pas l'écaille ? Quote
Sitra Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 1 minute, rara31 a dit : Yoo merci pour vos réponses mais du coup le rocher c'est bien lui qui est en contact avec le cerveau et pas l'écaille ? Les deux le sont, tu confonds peut-être avec les faces supérieures (endocrâniennes) du rocher : - Antéro-supérieure en contact avec le lobe temporal (face cérébrale) - Postéro-supérieure en contact avec le cervelet (face cérébelleuse) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 7, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 7, 2021 à l’instant, Sitra a dit : Les deux le sont, tu confonds peut-être avec les faces supérieures (endocrâniennes) du rocher : - Antéro-supérieure en contact avec le lobe temporal (face cérébrale) - Postéro-supérieure en contact avec le cervelet (face cérébelleuse) Nickel c'est plus clair merci beaucouuup Sitra 1 Quote
Recommended Posts