Oogway Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 hey! Je ne vois pas la différence entre les masses laterales de l'éthmoide et la lame des cornets? Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted January 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 7, 2021 Salut à toi @manoncrtt Alors je vais essayer d'être claire dans mon explication, en espérant t'aider : Donc tu as l'os ethmoïde qui possède ce que l'on appelle des masses latérales : Celles-ci ont une face externe latérale et une face médiale. 1) La face latérale est orbitaire et donc elle est lisse et concave parce que l’œil doit bouger sans contraintes, (= lame papyracée ou os planum) . 2) Tandis que la face médiale de la masse latérale est tout à fait irrégulière avec des reliefs que l’on appelle les cornets ce sont des petites surfaces osseuses hémi-tubulaires qui sont plus fines à l’arrière qu’à l’avant. Bon courage à toi Quote
Recommended Posts