Farfaday Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Bonjour, je ne comprends toujours pas malgré la correction pourquoi l'item A est faux. C'est pourtant bien écrit dans le cours que le plasma est une solution colloïdale avec électrolytes (et diverses molécules). Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 @Farfaday il y a eu un autre post il y a qques heures sur ce sujet et c'est effectivement une solution colloïdale qui contient des électrolytes soit c'est un erratum ou peut être que le piège vient du fait qu'une solution colloïdale macromoléculaire est différente d'une solution électrolytique = solution micromoléculaire même si le plasma contient des électrolytes des protéines et tout ça (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) Quote
Farfaday Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 Si ce n'était pas un erratum l'item voudrait donc dire : "Le plasma sanguin peut être assimilé à une solution macromoléculaire micromoléculaire". Ca n'a pas de sens. Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 non l'item voudrait dire qu'il y a trop de molécules pour que ça soit une solution électrolytique micro moléculaire mais ça ne l'empeche pas d'avoir des électrolytes vu qu'il y en a un peu partout mais après l'item était ultra ambigue je suis d'accord @Farfaday Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2021 Tiens je te laisse regarder ce post j’avais dit pourquoi cet item était faux Mais je t’avoue que ce petit piège n’est vraiment pas cool... Quote
Recommended Posts