ZinédineZidane Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Salut, J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi y'a pas de fonction réductrice dans le glycogène, y'en à une dans l'amidon et comme leurs structures sont très proches je vois pas pq le glycogène n'en a pas Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 Salut salut !! il y a 32 minutes, ZinédineZidane a dit : J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi y'a pas de fonction réductrice dans le glycogène, y'en à une dans l'amidon et comme leurs structures sont très proches je vois pas pq le glycogène n'en a pas Bah, il me semble que le glycogène a aussi une extrémité réductrice .... Quote
ZinédineZidane Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 Bah sur la diapo y'a marqué extrémité non réductrice, jsp si elle dit ça pour dire que celle à gauche c'est pas la réductrice pour alors si il faut généraliser au glycogène. Pcq pour moi aussi les deux en ont une https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/yghj.png Quote
Solution Rebeccathéter Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 @ZinédineZidane le glycogène contient une seule fonction réductrice à son extrémité droite car il forme des liaisons 1 -> 4, donc c'est le seul glucose en bout de chaîne qui sera uniquement lié par son 4e OH qui aura sa fonction réductrice 1 libre. Nymma 1 Quote
ZinédineZidane Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 Ah ok merci bah tout roule alors ! Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts