Jeggys Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est vrai " Le spermatocyte II et l'ovocyte II ont le même nombre de chromatides qu'une cellule somatique en interphase" J'avais retenu que le spermatocyte II et l'ovocyte II = n chromosomes 2n chromatides et en interphase on est à 2n chromosomes 4n chromatides ... Merci d'avance! Quote
Solution serraa Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 Salut ! Alors je suis d'accord avec toi, le spermatocyte II et l'ovocyte II ont bien tous les deux n chromosomes 2n chromatides. Pour l'interphase, en faite, elle comprend trois phases : la G1, la S et la G2. Donc si tu regardes bien toutes ces étapes, au début en G1 on est à n chromosome n chromatide. Puis en S, on se retrouve avec n chromosome 2n chromatides puis en G2 on est du coup avec n chromosome 2n chromatides. Donc cet item est bien vrai. J'espère avoir été compréhensible dans mes explications. Bon courage ! Quote
Jeggys Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 A oui, oula je suis fatiguée, je vois merci beaucoup ! @serraa Quote
Recommended Posts