Benj152 Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Salut! Dans l'annale de Purpan 2017, le qcm "Dans la thermorégulation d'un organisme vivant l'eau intervient dans le répartition (volant thermique) et l'élimination (thermolyse) de la chaleur" est compté vrai Je comprends pas pourquoi c'est vrai, je pensais que volant thermique désigner le fait minimiser les variations de température et non de répartir la chaleur (qui serait plutôt la conductivité) ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2021 @Benj152 cet item est correct pour moi la répartition de la chaleur et le fait d'en minimiser les variations revient au même puisque imagine que ton eau circule dans le corps donc elle minimise la variation et alors pour la conductivité entre les QCM du TAT, les annales, la prof, le poly je ne sais même pas ce qu'il faut retenir vu que tout se contredit donc bon... Quote
foramen Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 @Benj152 pour moi aussi cet item est bon Benj152 1 Quote
Juless Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 est-il possible de m'expliquer pourquoi on trouve des pièges comme "le rôle du volant thermique de l'eau est de répartir la chaleur" couramment compté faux ? Quote
Recommended Posts