Jeggys Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Bonjour , je n'arrive pas bien à comprendre la correction de l'item D ... Il est vrai Merci d'avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 hello j'y avais rep ici : Hypnos 1 Quote
Jeggys Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 D'accord merci beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi on dit -2pi et -pi si k=1 .. @Chat_du_Cheshire En fait ce qui m'embête c'est comment on trouve ces bornes (-2kpi et -kpi) ? Quote
Solution LuMaths Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 (edited) Salut! J'avais aussi répondu à une question sur cet item dernièrement, peut-être que ça pourra aider: Le domaine de définition de f(x) est (où est l'ensemble des entiers relatifs: {;...;-1;0;1;...;}). L'ensemble des deux intervalles des items D et E (où est l'ensemble des entiers naturels privé de 0: {1;2;...;}) représente en fait l'ensemble de la partie négative de ( pour mieux s'en rendre compte, pour k=1 on a: ). En fait, les deux intervalles s'alternent (possibilité de visualiser sur un cercle trigonométrique: pour chaque valeur de k, l'intervalle du D correspond à un parcours du demi-cercle supérieur et l'intervalle du E correspond à un parcours du demi-cercle inférieur). Ainsi, sur l'intervalle du D sin(x) est strictement positif, tandis que sur l'intervalle du E sin(x) est strictement négatif. Ce qui fait que: sur et sur (). D. Vrai. / E. Faux. Edited January 7, 2021 by LuMaths Hypnos and Chat_du_Cheshire 2 Quote
Jeggys Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 Merci c'est beaucoup plus clair maintenant ! @LuMaths Quote
Recommended Posts