eleven Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Bonjour, Concernant l'annale de maths 2018-2019, item 16, je ne comprend pas pourquoi l'item E est vrai, pour moi la valeur observée est supérieur à la valeur seuil donc on devrait rejeter l'hypothèse nulle et dans ce cas la il n'y a pas de lien significatif comme indiqué dans l'item... Merci d'avance pour la personne qui prendra le temps de me répondre Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Hello, tu aurais une photo du QCM stp ? Quote
eleven Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 (edited) L'énoncé est trop gros je n'y arrive pas... mais voici le lien S1 - Concours Maraîchers Janvier 2019.pdf (tutoweb.org) page 58 Edited January 7, 2021 by eleven Quote
Solution LuMaths Posted January 7, 2021 Solution Posted January 7, 2021 (edited) Salut! Justement, rejeter Ho revient en fait à rejeter l'égalité des scores de Hamilton moyens obtenus avec ou sans prise de millepertuis dans la population dépressive et donc à nier une absence d'effet du millepertuis sur le score de Hamilton évaluant la dépression; ce qui revient donc bien à conclure à l'existence d'un lien significatif (la prise de millepertuis a une réelle influence sur le score de Hamilton qu'elle fait significativement diminuer) entre le score moyen de Hamilton et le fait de recevoir un placebo ou du millepertuis (au risque d'erreur près). Est-ce que cette réponse est suffisamment claire? Edited January 7, 2021 by LuMaths Quote
eleven Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 il y a 54 minutes, LuMaths a dit : Salut! Justement, rejeter Ho revient en fait à rejeter l'égalité des scores de Hamilton moyens obtenus avec ou sans prise de millepertuis dans la population dépressive et donc à nier une absence d'effet du millepertuis sur le score de Hamilton évaluant la dépression; ce qui revient donc bien à conclure à l'existence d'un lien significatif (la prise de millepertuis a une réelle influence sur le score de Hamilton qu'elle fait significativement diminuer) entre le score moyen de Hamilton et le fait de recevoir un placebo ou du millepertuis (au risque d'erreur près). Est-ce que cette réponse est suffisamment claire? Ha oui mercii beaucoup @LuMaths, je suis allée trop vite, bonne journée Quote
Recommended Posts