Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Saluuuut, je comprend pas pourquoi l'item E est faux, pour moi les énantiomères ont des pouvoir rotatoire opposés et pas inverse... Je comprend pas du coup Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 alors c'est de la biomol pas des maths haha l'item est mathématiquement pas rigoureux mais on veut te dire par là qu'ils ont la même valeur absolue mais que les signes sont inverses (donc opposés oui) d'ailleurs on te dit pas qu'ils sont inverses mais qu'ils sont de signe inverse ce qui est juste, il manquerait juste '' absolue '' après '' valeur '' pour que ce soit parfait Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 @Chat_du_Cheshire je trouve cest un peu tiré par les cheveux quand même, parce que cest vraiment pas pareil opposé et inverse donc bon.. je chipote peut-être trop mais bon on met tellement des pièges partout que mon alerte piège s'était mise en marche mais ok Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 9 minutes, nell-de-poule a dit : @Chat_du_Cheshire je trouve cest un peu tiré par les cheveux quand même, parce que cest vraiment pas pareil opposé et inverse donc bon.. je chipote peut-être trop mais bon on met tellement des pièges partout que mon alerte piège s'était mise en marche mais ok je vois ce que tu veux dire mais là on te dit signe inverse, et pas nombre inverse, donc on devine que c'est + et - tqt pas que Mme Maupas ne fait pas de pièges de maths Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Bon daccord je retiens ça alors merci @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts