Jump to content

inverse/opposé..

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuuut, je comprend pas pourquoi l'item E est faux, pour moi les énantiomères ont des pouvoir rotatoire opposés et pas inverse... Je comprend pas du coup

654v.png

• Solution
Posted

alors c'est de la biomol pas des maths haha l'item est mathématiquement pas rigoureux mais on veut te dire par là qu'ils ont la même valeur absolue mais que les signes sont inverses (donc opposés oui)

d'ailleurs on te dit pas qu'ils sont inverses mais qu'ils sont de signe inverse ce qui est juste, il manquerait juste '' absolue '' après '' valeur '' pour que ce soit parfait

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Chat_du_Cheshire je trouve cest un peu tiré par les cheveux quand même, parce que cest vraiment pas pareil opposé et inverse donc bon.. je chipote peut-être trop mais bon on met tellement des pièges partout que mon alerte piège s'était mise en marche mais ok

Posted
il y a 9 minutes, nell-de-poule a dit :

@Chat_du_Cheshire je trouve cest un peu tiré par les cheveux quand même, parce que cest vraiment pas pareil opposé et inverse donc bon.. je chipote peut-être trop mais bon on met tellement des pièges partout que mon alerte piège s'était mise en marche mais ok

je vois ce que tu veux dire mais là on te dit signe inverse, et pas nombre inverse, donc on devine que c'est + et -

tqt pas que Mme Maupas ne fait pas de pièges de maths 😉