Jump to content

Mineur sciences

Go to solution Solved by Métacarposaure,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

J'espère que je suis pas la seule à ne rien comprendre sur ce semestre. En fait, si j'ai compris, on doit se débrouiller tous seuls pour la mineur et n'y aura que des vidéos une fois sur 2 semaines que pour des questions. Mais sinon tout on est censés de le comprendre par nous-même. C'est pour ca que je vous propose ce qui font mineur science de faire un groupe sur WhatsApp pour nous aider et tout.

Ce qui sont intéréssés, DMez-moi ,voilà 

Merci 🙂 

NB : Bonne année les beaugossees

Sad Cartoon GIF

• Solution
Posted
il y a 19 minutes, IconLivin a dit :

on doit se débrouiller tous seuls pour la mineur

Oui exactement, après tu as déjà des vidéos en informatique et mathématique. Avec explication des concepts et correction des exercices

En suite nous avons effectivement des visios toutes les 2,3 semaines afin de poser les questions au profs, pour certains cours nous avons déjà leur mail en cas de force majeur 😉

Après c'est à toi de gérer tes cours, ta façon d'aborder le programme (de même que en anglais en U12 par exemple) 

Sincèrement les corrections de maths et d'informatique sont vraiment bien, tu pourras tout trouver sur moodle of course !!!! 

Bref ! C'est bon pour toi ? ☺️

Posted
il y a 3 minutes, métacarposaure a dit :

Oui exactement, après tu as déjà des vidéos en informatique et mathématique. Avec explication des concepts et correction des exercices

Ah d'accord, ca me rassure ...

En suite nous avons effectivement des visios toutes les 2,3 semaines afin de poser les questions au profs, pour certains cours nous avons déjà leur mail en cas de force majeur 😉

Après c'est à toi de gérer tes cours, ta façon d'aborder le programme (de même que en anglais en U12 par exemple) 

ok je vois

Sincèrement les corrections de maths et d'informatique sont vraiment bien, tu pourras tout trouver sur moodle of course !!!! 

Bref ! C'est bon pour toi ? ☺️

Ouiii mercii beaucoup tu gères !!!

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 8 minutes, métacarposaure a dit :

Ils ont déjà mis les corrections ?  hier j'avais pas trouvé 

Edited by rara31
Posted
à l’instant, rara31 a dit :

Ils ont déjà mis les corrections ?  hier j'avais pas trouvé 

Oui de maths et d'informatique 😉 

Informatique sous format vidéo après résolution du programme Blockly ou Scratch 

Et mathématique dans le dossier 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@métacarposaure Salut, tu les trouves où les vidéos en informatique parce que j'ai rentré le code sur pixal mais je vois rien à part que je suis dans le groupe pass 2021

Posted

Coucou @Moustache, pour trouver les vidéos il faut que tu ailles dans le fichier PASS puis tu commences les exercices, à partir de là tu trouveras les vidéos explicatives et de corrections ! 

Je me demande si je ne vais pas créer un sujet pour expliquer tout ça ahah 😉 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 1 heure, métacarposaure a dit :

Coucou @Moustache, pour trouver les vidéos il faut que tu ailles dans le fichier PASS puis tu commences les exercices, à partir de là tu trouveras les vidéos explicatives et de corrections ! 

bien joué j'avais pas vu qu'il fallait cliquer à d'autres endroits :') 

Edited by rara31
Posted

Salut à tous, savez-vous si vendredi matin du coup ils nous prennent en visio pour nous parler de la mineure ou autre ou bien on a rien de prévue ?

Merci d'avance 🙂 

Posted
Il y a 2 heures, métacarposaure a dit :

C'est la page avec Parcours 1, Caisse1, Peinture 1 etc...??

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

@Moustache si tu vas dans les activités proposées (progresser) c'est tout en bas en petit (tant qu'à faire)

edit: fais attention à bien avoir rejoins le groupe avec les instruction et le code sur moodle

Edited by Echo
Posted

@Echo ah oui merci on est bien d'accord que pour l'instant il y a juste les 2 premières semaines?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Moustache a dit :

@Echo ah oui merci on est bien d'accord que pour l'instant il y a juste les 2 premières semaines?

totafé (tout à fait)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 29 minutes, Moustache a dit :

@Echo okay merci (et tqt j'avais compris mdr)

avec plaisir!

(wé mé je précise au cas où😂)

(et fais attention tu me cites pas quand tu fais ça --> il faut que tu sélectionne le pseudo quand il t'es proposé ;))

Posted
Il y a 21 heures, IconLivin a dit :

Bonsoir !

J'espère que je suis pas la seule à ne rien comprendre sur ce semestre. En fait, si j'ai compris, on doit se débrouiller tous seuls pour la mineur et n'y aura que des vidéos une fois sur 2 semaines que pour des questions. Mais sinon tout on est censés de le comprendre par nous-même. C'est pour ca que je vous propose ce qui font mineur science de faire un groupe sur WhatsApp pour nous aider et tout.

Ce qui sont intéréssés, DMez-moi ,voilà 

Merci 🙂 

NB : Bonne année les beaugossees

Sad Cartoon GIF

C'est une bonne idée le groupe what's app