Lilou Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) Bonjour, est ce que la prof a donné l'info dans son cours de cette année pour l'item E (v) ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/yasu.png ensuite j'aurais une question par rapport à la C, j'avais noté que la libération du Ca2+ c'était la dernière etape ... du coup quelqu'un pourrait me rappeler l'orde svp ? merci d'avance Edited January 6, 2021 by Lilou Quote
Benj152 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) On 1/6/2021 at 5:46 PM, Lilou said: est ce que la prof a donné l'info dans son cours de cette année pour l'item E Expand Yes elle l'a dit On 1/6/2021 at 5:46 PM, Lilou said: la libération du Ca2+ c'était la dernière etape Expand Si tu veux une contraction il faut d'abord que t'aies du calcium dans le cytosol, qui pourra se fixer à la troponine, démasquer les sites pour la myosine .. pour contracter Edited January 6, 2021 by Benj152 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 Coucou @Lilou! Pour compléter la réponse de @Benj152 je te mets la diapo qui récapitule toutes les étapes aboutissant à la contraction Bon courage pour ces derniers jours Benj152 1 Quote
Lilou Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Ahah j'avais oublié l'objectif finalement : la contraction du muscle du coup merci à vous 2 Quote
Recommended Posts