JJA Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) bonjour petites questions sur les variabilités: lors qu'il y a un seul prélèvement sur un seul individu la pré analytique est toujours nulle? comme l'intra individuelle ? Et quand il y a un seul prélèvement mais sur plusieurs individus, il y a une intra induviduelle mais est-ce qu'il y a une pré analytique? merci d'avance Edited January 6, 2021 by JJA Quote
Solution LuMaths Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 (edited) Salut @JJA! Il me semble que: - Lorsqu'il y a un seul prélèvement sur un seul individu avec plusieurs mesures sur le prélèvement, seule la variabilité analytique (pré-instrumentale et instrumentale) influence la variabilité totale (s'il n'y a qu'une seule mesure sur le prélèvement, aucune des variabilités en jeu ne peut être déterminée). - Lorsqu'il y a un seul prélèvement sur plusieurs individus, il y a effectivement la variabilité intra individuelle et aussi la variabilité analytique (pré-instrumentale et instrumentale) qui influencent la variabilité totale. Est-ce que ça répond à tes questions? Edited January 6, 2021 by LuMaths Hypnos 1 Quote
JJA Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 @LuMathsyes c'était bien ma question, Il y a 16 heures, LuMaths a dit : - Lorsqu'il y a un seul prélèvement sur un seul individu avec plusieurs mesures j'avais un doute sur la pré analytique vu qu'il sagit des conditions de mesure j'ai marqué sur une de mes fiches erreurs que justement dans ce cas la elle n'existait pas mais je sais pas d'ou j'ai sorti ça, si c'est un vieux qcm du cp ça m'as mit le doute pour toi elle rentre bien en jeux du coup? Quote
LuMaths Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 6 minutes, JJA a dit : Il y a 16 heures, LuMaths a dit : - Lorsqu'il y a un seul prélèvement sur un seul individu avec plusieurs mesures j'avais un doute sur la pré analytique vu qu'il sagit des conditions de mesure j'ai marqué sur une de mes fiches erreurs que justement dans ce cas la elle n'existait pas mais je sais pas d'ou j'ai sorti ça, si c'est un vieux qcm du cp ça m'as mit le doute pour toi elle rentre bien en jeux du coup? Dans ce cas là, il me semble que oui, car bien qu'elle influe moins que l'instrumentale (due à plusieurs mesures sur le prélèvement), elle tend à se cumuler aussi en quelque sorte. Quote
Recommended Posts