emmmmaaa Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) Salut !! Alors j'étais en plein plongeon dans la fameuse cinétique chimique et là je tombe sur cette exemple mais je ne suis pas arrivé a la comprendre (en bas)... Pourquoi pour le premier, la concentration de NO2 a pour ordre partiel 2 ?? Ou ce n'est juste qu'un exemple sans vraiment d'explications car les ordres doivent être trouvés par l'expérience. Je n'ai pas trop compris comment ca marché alors si une âme charitable pourrait venir en mon aide ! Merci d'avance Edited January 6, 2021 by emmmmaaa Quote
GuacaMole Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Coucou ! De ce que j'ai compris les ordres partiels sont déterminés expérimentalement, vu qu''on ne fait pas d'expérience, le prof nous le donne comma ça, tu peux pas le trouver comme ça avec la réaction écrite. j'espère que je te dis pas de bêtise, vérifie avec un RM ptt Quote
Ancien Responsable Matière Solution Squee Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2021 Eh koukou ! J'en ai un petit peu parlé ici, et j'en ai profité pour préciser quelques trucs sur la Cinétique. Je t'invite à lire tout ça ! Quote
Recommended Posts