Jump to content

QCM addictologie/pharmacovigilance

Go to solution Solved by Sarhabdomyocyte,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, la question a peut être déjà été posée mais où peut on trouver des questionnaires en addictologie et pharmacovigilance ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Pour l'addictologie j'avais déjà répondu ici :

Pour la pharmacovigilance, c'était un cours qui était fait en PACES dans l'UE6 au S2. Tu peux donc t'entraîner sur les anciens polys du TAT et les annales d'UE6 pour quelques QCMs.

Et évidemment les colles arrivent dès jeudi prochain !!

Bisous ❤️

Posted
il y a 7 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

Pour la pharmacovigilance, c'était un cours qui était fait en PACES dans l'UE6 au S2. Tu peux donc t'entraîner sur les anciens polys du TAT et les annales d'UE6 pour quelques QCMs.

salut @Sarhabdomyocyte, j'ai du mal à trouver ces qcms sur la pharmacovigilance 😅

j'ai cherché dans la librairie ( poly du tat purpan et rangueil ) mais je n'ai rien trouvé alors soit je suis myope soit je n'ai clairement pas cherché au bon endroit 😅

Merci d'avance  

Posted

J'ajout ici que les QCM d'addictologie du poly du TAT sont vraiment très différent de notre cours de cette année, pas de tout les mêmes notions abordées..... 

Est ce que le cours à changé à ce point ? 

• Solution
Posted
il y a 15 minutes, Chlooe a dit :

salut @Sarhabdomyocyte, j'ai du mal à trouver ces qcms sur la pharmacovigilance 😅

j'ai cherché dans la librairie ( poly du tat purpan et rangueil ) mais je n'ai rien trouvé alors soit je suis myope soit je n'ai clairement pas cherché au bon endroit 😅

Merci d'avance  

Hello !!

Effectivement je viens de faire un tour dans la librairie et je ne trouve rien... Je croyais que le cours avait été fait les années précédentes mais juste pas l'année dernière à cause du covid oupsss

j'appelle @Bulot ma super co-RM qui pourra nous dire si ce cours était effectivement dispensé tel quel pendant son année de primante

Désolée de pas pouvoir en faire plus 😐

Bon courage ❤️

il y a 1 minute, métacarposaure a dit :

J'ajout ici que les QCM d'addictologie du poly du TAT sont vraiment très différent de notre cours de cette année, pas de tout les mêmes notions abordées..... 

Est ce que le cours à changé à ce point ?

C'est vrai qu'après avoir rédigé votre colle de jeudi prochain à partir du diapo de cette année, je me suis rendue compte qu'il y avait des (grosses) différences avec l'an dernier.

Je n'ai pas d'autres options à vous proposer si ce n'est attendre les colles, qu'on va faire relire au possible par le prof.

On va voir aussi si on arrive à vous proposer des entraînements supplémentaires inédits quand on aura notre team de tuteurs ❤️

Posted
il y a 5 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

C'est vrai qu'après avoir rédigé votre colle de jeudi prochain à partir du diapo de cette année, je me suis rendue compte qu'il y avait des (grosses) différences avec l'an dernier.

Je n'ai pas d'autres options à vous proposer si ce n'est attendre les colles, qu'on va faire relire au possible par le prof.

On va voir aussi si on arrive à vous proposer des entraînements supplémentaires inédits quand on aura notre team de tuteurs ❤️

Olalala j'espère que mon message n'est pas passé pour une critique !!!! 🥺

J'étais juste super inquiète en faisant les QCM, je me suis dis "la je n'ai vraiment rien compris au cours" 😅

Parce que les concepts abordés sont presque à 100% différents dans le cours de cette année 

Posted
il y a 4 minutes, métacarposaure a dit :

Olalala j'espère que mon message n'est pas passé pour une critique !!!! 🥺

Non non pas du tout ne t'inquiète pas !! C'est juste que je suis désolée de pas pouvoir vous aider plus pour l'instant, jusqu'à l'attribution des tuteurs on est que 2...

Du coup ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à faire tous les QCMs c'est parfaitement normal. Je te conseille de te focaliser sur le cours jusqu'à la colle.

Courage ma belle ❤️

Posted
il y a 15 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

Hello !!

Effectivement je viens de faire un tour dans la librairie et je ne trouve rien... Je croyais que le cours avait été fait les années précédentes mais juste pas l'année dernière à cause du covid oupsss

j'appelle @Bulot ma super co-RM qui pourra nous dire si ce cours était effectivement dispensé tel quel pendant son année de primante

Désolée de pas pouvoir en faire plus 😐

Bon courage ❤️

pas de problème 

merci beaucoup 😊

Posted
Le 06/01/2021 à 19:59, Sarhabdomyocyte a dit :

Hey !

Alors j'arrive un peu tard mais oui, ce cours était bien dispensé auparavant, il était juste bien plus long ^^ 

Tu peux le trouver dans la partie "médicaments" des packs de polys de Rangueil et Purpan, tu ne trouveras néanmoins que quelques items par-ci par-là (généralement dans "cadre réglementaire des essais cliniques"). 

Bon courage ❤️