Jump to content

vue exocrânienne / endocrânienne

Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, alors j'aimerai savoir à quoi correspond la vue exocrânienne et endocrânienne stp 

Pour moi, c'était vue exo = en regarde par l'extérieur du crâne et endo = par l'intérieur (je sais pas si je suis claire)

Mais typiquement pour cette photo en vue exocrânienne de la grande aile de l'os sphénoïde cela ne coïncide pas avec mon raisonnement :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/av8x.png

Merci encore ❤️  

Posted
il y a 51 minutes, rara31 a dit :

Coucou, alors j'aimerai savoir à quoi correspond la vue exocrânienne et endocrânienne stp 

Pour moi, c'était vue exo = en regarde par l'extérieur du crâne et endo = par l'intérieur (je sais pas si je suis claire)

Mais typiquement pour cette photo en vue exocrânienne de la grande aile de l'os sphénoïde cela ne coïncide pas avec mon raisonnement :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/av8x.png

Merci encore ❤️  

Salut ! 

Vu exocranienne = vue de l'extérieur du corps

Vue endocranienne = vue de l'intérieur du corps

Sur l'image, on est sur une vue en coupe de l'os sphénoïde, je ne sais pas si on peut qualifier d'exo ou d'encranienne. Le prof a précisé quelque chose en cours à ce propos ? 

• Solution
Posted
il y a 8 minutes, rara31 a dit :

je trouve ça bizarre en effet 

non non c'est bien ça parce qu'en gros tu t'intéresse ici au planche de la fosse cérébrale moyenne, avec le foraine rond, foramen ovale, ... ET pour voir ces orifices tu regardes en exocranien. Je te conseille de trouver une appli téléphone pour visualiser tout ça, ça aide tellement à comprendre (Essential Skeleton 4 sur IOS stv) 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 44 minutes, LaRateATouille a dit :

non non c'est bien ça parce qu'en gros tu t'intéresse ici au planche de la fosse cérébrale moyenne, avec le foraine rond, foramen ovale, ... ET pour voir ces orifices tu regardes en exocranien. Je te conseille de trouver une appli téléphone pour visualiser tout ça, ça aide tellement à comprendre (Essential Skeleton 4 sur IOS stv) 

Ok merci beaucoupp !!! 😉