Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Salut a tous ! J'ai deux questions : la premiere je comprend pas vraiment la difference entre effet indesirables et evenement indesirables dans ce cours La deuxieme : Un effet indesirables ,c'est directement la "faute" du medicaments ou on peut avoir un medicament parfaitement en norme mais le mauvais usage fait qu'il y est un effet indesirables ? Voili voila merci d'avance de vos reponse <3 PS: je profite de ma question pr prevenir @rara31 que je ne tai pas volontairement pas reponduma belle .... jai vu ton message puis jme suis dit "tu lui repondra qd ta le temps" et comme jsui une gogole jai oublier de repondre (promis jte repond aujourdhui apres l'apprentissage cette fois ci joublie pas jai mis une alarme mdrrrrrr Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 6, 2021 Coucou, @Inconnu_de_2021 j'espère que tu vas bien hihi! Alors pour la différence entre effet indésirable et évènement indésirable : en effet, évènement indésirable peut subvenir durant les essais mais n'a pas de lien avec le médicament. Néanmoins, effet indésirable cela a forcément un lien avec ce médicament. (à compléter ou vérifier par quelqu'un) à l’instant, Inconnu_de_2021 a dit : PS: je profite de ma question pr prevenir @rara31 que je ne tai pas volontairement pas reponduma belle .... jai vu ton message puis jme suis dit "tu lui repondra qd ta le temps" et comme jsui une gogole jai oublier de repondre (promis jte repond aujourdhui apres l'apprentissage cette fois ci joublie pas jai mis une alarme mdrrrrrr mdrrrr mooh non t'inquiète c'est pas grave haha, bon courage à toi pour ce S2 Sarhabdomyocyte and virasolelh 2 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 il y a 19 minutes, rara31 a dit : Néanmoins, effet indésirable cela a forcément un lien avec ce médicament. ok je vois mais ducoup pk le diapo dit que un patient qui consomme une surdose de medicaments est un effet indesirable ? parce que ducoup c'est pas vraiment le medicaments en soi qui est nocif c'st le comportement de la personne elle mm nn ? il y a 19 minutes, rara31 a dit : Alors pour la différence entre effet indésirable et évènement indésirable : en effet, évènement indésirable peut subvenir durant les essais mais n'a pas de lien avec le médicament. ok daccord pour ca merci ! il y a 19 minutes, rara31 a dit : mdrrrr mooh non t'inquiète c'est pas grave haha, bon courage à toi pour ce S2 merci courage a toi aussi (je marque comme mm en resolu parce que ta repondu a ma premiere question mdrrrrrr Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Posted January 6, 2021 à l’instant, Inconnu_de_2021 a dit : ok je vois mais ducoup pk le diapo dit que un patient qui consomme une surdose de medicaments est un effet indesirable ? parce que ducoup c'est pas vraiment le medicaments en soi qui est nocif c'st le comportement de la personne elle mm nn ? ok daccord pour ca merci ! merci courage a toi aussi (je marque comme mm en resolu parce que ta repondu a ma premiere question mdrrrrrr re' avec plaisir alors pour ton autre question je vais relire le cours là et si je sais y répondre je te dirai haha Inconnu_2023 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 @rara31 @Inconnu_de_2021 attention un effet indésirable peut intervenir : en cas d'utilisation conforme du médicament auquel cas il peut être attendu ou inattendu en cas de surdosage (c'est quand même un effet indésirable) dac ? Inconnu_2023, Vaiana, Sarhabdomyocyte and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Posted January 6, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : @rara31 @Inconnu_de_2021 attention un effet indésirable peut intervenir : en cas d'utilisation conforme du médicament auquel cas il peut être attendu ou inattendu en cas de surdosage (c'est quand même un effet indésirable) dac ? Merciii le chaat Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 @Chat_du_Cheshire okiii merciii bcp ! Quote
PASSamycasa Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Salut saluuut, je profite de cette discu pour poser une question qui est dans la même idée : je vois pas bien la différence entre évenement iatrogène et effet indésirable... l'effet indésirable concerne que le médicament et l'événement iatrogène est plus global ou je fais fausse route ? Merci d'avaaaance Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 2 minutes, Pépinocytose a dit : Salut saluuut, je profite de cette discu pour poser une question qui est dans la même idée : je vois pas bien la différence entre évenement iatrogène et effet indésirable... l'effet indésirable concerne que le médicament et l'événement iatrogène est plus global ou je fais fausse route ? Merci d'avaaaance alors wiki l'explique bien : Citation En France, le Haut comité de la santé publique1 considère comme iatrogènes « les conséquences indésirables ou négatives sur l'état de santé individuel ou collectif de tout acte ou mesure pratiqués ou prescrits par un professionnel habilité et qui vise à préserver, améliorer ou rétablir la santé »2. La notion est donc très générale, qualifiant un trouble ou un effet non souhaitable consécutif : à l'intervention d'un médecin ou autre professionnel de la santé, qu'il y ait ou non erreur de traitement ; ou à l'utilisation d'un médicament, qu'elle corresponde ou non à son indication habituelle. donc tu vois que la iatrogénie est bien + vaste que les effets indésirables d'un médicament Quote
PASSamycasa Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : alors wiki l'explique bien : donc tu vois que la iatrogénie est bien + vaste que les effets indésirables d'un médicament Ok super merci j'étais pas sure ! Quote
Recommended Posts