Mpi Posted April 10, 2015 Posted April 10, 2015 Bonjour, Concernant les sels je me demandais ils ont tous le coefficient de dissociation (alpa) qui vaut 1 même si ils peuvent se comporter comme une base ou acide faible ? Merci de vos réponses !
Solution Kingstone Posted April 19, 2015 Solution Posted April 19, 2015 Salut !! Alors le cours nous dit purement que tous les sels solubilisés sont des électrolytes fort donc oui ils ont tous un coef de dissociation qui vaut 1 Après quand tu dis qu'ils se comportent en base ou acide faible, je suis pas sûr de tout saisir car dans les électrolytes, on distingue: les sels, les acides et les bases (diapo 79 http://moodle.univ-tlse3.fr/mod/resource/view.php?id=55102) sans doute que les sels non solubilisés se comportent comme une base faible ou acide faible une fois solubilisé
Mpi Posted April 19, 2015 Author Posted April 19, 2015 Salut , Merci de ta réponse (je compensais à désespérer) , quand je disais qu'il se comporte comme des base ou acide faibles je pensais à quand on mélange un sel d'acide forte et de base faible mr Simon nous a dit que ça se comportait comme un acide faible (inversement pour base forte et acide faible)
Mpi Posted April 19, 2015 Author Posted April 19, 2015 Aaah Patrick fait encore de l'effet tant mieux
moeariilecaill Posted April 26, 2015 Posted April 26, 2015 Bonjour ! Je m'excuse du retard de réponse ... Par rapport à ta question, en effet tous les sels solubilisés ont un coefficient de dissociation de 1, il perd sa structure cristalline et se solubilise entièrement en solution. Après dis toi que tout ce qui se comporte comme un acide faible, ou une base faible, n'aura jamais un coefficient de dissociation égal à 1. J'espère que ça répond un peu à ta question, même si Kingston l'a très bien fait !
Mpi Posted April 26, 2015 Author Posted April 26, 2015 Okii merci de la confirmation! Yep tout est clair!
Recommended Posts