Ancien du Bureau Vaiana Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Posted January 6, 2021 Yo, alors voici une représentation du corps de l'os sphénoïde : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/gkdt.png J'aimerai savoir où on localise sur ce schéma : le tubercule de la selle délimitant l'étage antérieur et l'étage moyen ? Merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau Solution Fantôme Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 6, 2021 Salut ! Sur la diapo suivante, tu retrouves le même schéma avec le même code couleur, ça permet de mieux visualiser les structures en 3D. Le tubercule de la selle est donc marron, juste derrière le sillon chiasmatique en jaune. Scorpio and Sans-Visage 2 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 6, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 6, 2021 à l’instant, Fantôme a dit : Salut ! Sur la diapo suivante, tu retrouves le même schéma avec le même code couleur, ça permet de mieux visualiser les structures en 3D. Le tubercule de la scelle est donc marron, juste derrière le sillon chiasmatique en jaune. Coucou merci beaucoup hihi, le deuxième schéma je le trouvais abstrait mais grâce au dernier schéma que t'as mis c'est nickel ! Bisous Fantôme 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Posted January 6, 2021 salut ! es que quelqu'un pourrait me dire ce que représente la partie colorée en vert foncée dans la fosse hypophysaire ..? c'est l'hypophyse ? Quote
virasolelh Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 10 minutes, Lone13 a dit : salut ! es que quelqu'un pourrait me dire ce que représente la partie colorée en vert foncée dans la fosse hypophysaire ..? c'est l'hypophyse ? ça en a bien la forme oui mais je suis pas sûre! @Fantôme? Fantôme 1 Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted January 6, 2021 Ancien du Bureau Posted January 6, 2021 Oui c'est bien ça, derrière le tubercule de la selle on a la fosse hypophysaire, qui contient l'hypophyse, ici en vert foncé sur le schéma Quote
Pikachumab Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Yessss @Lone13, normalement c'est bien la glande hypophysaire. D'après mon cours j'ai même marqué que le sphénoïde est constitué d'un corps ("cockpit avec la glande hypophyse pour pilote") Bonne soirée !! Citation je sais pas comment on retire ce que j'ai mis donc je le laisse désolé Eno_lase and Fantôme 2 Quote
Recommended Posts