cla_ Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Salut ! En révisant mon cours je me suis rendu compte que je ne comprenais pas un détail en particulier.. Sur le diapo du prof il est dit que si l'ordre global n=0 : k= v/ (A)°.(B)°= v et que c'est exprimé en mol.L^-1.s^-1 Or si c'est égal a une vitesse pourquoi ce sont ses unités ? En fait je ne comprends pas pourquoi c'est exprimé dans ses unités ... Ensuite j'avais juste une question par rapport aux qcm.. Sur le poly du TAT il y a une fiche de cours mais pas de qcm (si j'ai bien vu...) donc comment on peut s'entrainer sur la cinétique chimique ? Merciiii Quote
Solution Noyzee Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 Salut ! Une vitesse c'est une distance sur un temps. Or ici on cherche la vitesse d'une réaction c'est-à-dire le temps qu'il faut pour avoir une variation de concentration deltaC. Donc ça sera une concentration/temps. Petit k étant la constante de vitesse, il a les mêmes unités que la vitesse ! Sauf dans les cas d'ordres globaux = 1 ou 2. Pas de QCM ! C'est un nouveau cours alors il faut attendre les TD... Bonne après-midi ! Quote
cla_ Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 @Noyzee Super merci c'est vrai qu'on est avec les concentrations ... Merci ! Noyzee 1 Quote
Recommended Posts