petitepharmacienne Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Bonjour, Les topoisomérases sont - elles spécifiques des procaryotes ? ou peuvent - elles aussi servir chez les eucaryotes ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 @futuredentiste coucou, t'en a chez les deux, sinon l'adn risque de casser lors des réplications et tout Quote
Bch14 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 re !! @futuredentiste, je suis d'accord avec ce que dit @nell-de-poule mais je rajouterai une question supplémentaire (lol je me permets) est ce que c'est les mêmes qui agissent chez les pro et euca ? petitepharmacienne and nell-de-poule 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 J'ai pas vu de distinction dans le cours entre les eucaryotes et les procaryptes (je peux me tromper mais j'espere pas sinon relou le boug), il y a juste la gyrase je crois qu'elle est chez les procaryptes vu qu'elle fait des super tours donc possible qu'elle soit spé des proca mais je suis pas sure @Bch14 petitepharmacienne and Bch14 2 Quote
petitepharmacienne Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 ah oui pas con, merciiii @nell-de-poule aucune idée @Bch14 nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Il y a des topoisomérases de type I et de type II chez les procaryotes ET chez les eucaryotes, mais ce ne sont pas forcément les mêmes. Par exemple, comme l'a dit @nell-de-poule la gyrase est une topoisomérase de type II bactérienne. Donc y a les même types mais pas les mêmes enzymes ! petitepharmacienne, Bch14 and nell-de-poule 3 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Cooool @alpanda merci des précisions!! alpanda 1 Quote
petitepharmacienne Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 merci ! @alpanda alpanda 1 Quote
Recommended Posts