Ilyatrogène Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Salut, je sais que c'est un nouveau cours que vous n'avez pas eu en PACES mais je crois que ma question relève plus des maths que de cinétique https://goopics.net/i/GbZoa En fait je comprends pas pourquoi sur ce que j'ai surligné en jaune il y a un - et on ne le retrouve pas dans ce qui est écrit en rouge ? merci d'avance Quote
Solution DrFail Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 Hey en reprenant la partie que tu as surligné en jaune, on aurait ensuite (je mets des parenthèses parce que j'ai pas de crochets) : (A)-(A)0 = -a.k. (t-t0) = (A)0- (A) = a.k.t car t0=0 j'espère que c'est clair Quote
Ilyatrogène Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 @DrFail je sais pas si j'ai bien compris, est-ce que en inversant (A)0 - (A) en (A) - (A)0 on change le signe de a.k.t ? si c'est ça je ne comprends pas vraiment pourquoi... Quote
DrFail Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 oui exactement tu changes le signes, c'est comme si tu multiplies par (-1) de chaque côté de ton équation, si t'arrives toujours pas j'essaierai de t'expliquer autrement Quote
Recommended Posts