Ancien Responsable Matière SBY Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 (edited) Hello ! Petit soucis avec le QCM 2. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/ui74.png (correction) Je suis totalement duper parce que je comprends pas l'utilité de ce qui a été fait dans la correction de l'item D mis à part que ça nous permet de trouver la bonne réponse... Pourquoi dans l'item C on nous parle de √(x+1) et dans l'item D de √x ? Comme on fait DL au voisinage de 1 on devrait pas avoir √(x+1) aussi pour l'item D ? √x ce serait en 0 non ? Chose qui n'est pas possible d'ailleurs... Si on oublie ce que j'ai dit au-dessus, j'avais vu un post qui disait qu'on faisait un changement de variable mais comment j'aurais pu deviner ? Si une âme charitable passe par là et veux bien m'éclairer ce serait génial. Merci d'avance ! Edited January 6, 2021 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 salut @SBY en fait, on fait la C, qui est juste et il nous suffit de faire la substitution suivante X=x+1, avec x= X - 1 on a alors sqrt(x+1)=1+1/2x qui devient en faisant la substitution sqrt(X)=1+1/2(X-1)=1-1/2+1/2X=1/2+1/2X=1/2(1+X) est-ce plus clair ? 1 hour ago, SBY said: Si on oublie ce que j'ai dit au-dessus, j'avais vu un post qui disait qu'on faisait un changement de variable je viens de voir ça 1 hour ago, SBY said: j'aurais pu deviner ? intuition mathématique Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Merciii beaucoup pour ta réponse @Hypnos ! Ouiii je comprends ce que tu veux dire mais il aurait pas fallu écrire le x d'une autre manière dans la parenthèse du coup ? Comme tu l'as fait d'ailleurs. Parce que je trouve ça ultra ambigu on a l'impression que c'est le même x... il y a 6 minutes, Hypnos a dit : intuition mathématique Mdrrr ceci n'existe pas chez moi mais j'essaierai d'y penser Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 21 minutes ago, SBY said: Merciii beaucoup pour ta réponse @Hypnos ! Ouiii je comprends ce que tu veux dire mais il aurait pas fallu écrire le x d'une autre manière dans la parenthèse du coup ? Comme tu l'as fait d'ailleurs. Parce que je trouve ça ultra ambigu on a l'impression que c'est le même x... Mdrrr ceci n'existe pas chez moi mais j'essaierai d'y penser oui c'est assez ambiguë, et pour mon cas j'évite de substituer un x par un X, mais c'était pour ne pas trop s'éloigner de l'énoncé (bref un piège de merde) Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 il y a 1 minute, Hypnos a dit : oui c'est assez ambiguë, et pour mon cas j'évite de substituer un x par un X, mais c'était pour ne pas trop s'éloigner de l'énoncé (bref un piège de merde) Espérons qu'ils nous balancent pas un item comme ca au CC... Merci beaucoup pour tes réponses ! Bonne journée Quote
Recommended Posts