Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Bonjour et bonne année à toutes et tous, En cours, on a vu que le foramen rond était visible en vue frontale du fait du positionnement des racines de la grande aile, le problème c'est que je n'ai pas bien compris quelle était cette disposition particulière ? Pour la petite aile, l'une des diapos parlait de 2 racines mais pour la grande aile, il en a parlé assez vite à l'oral et je n'ai pas réussi à suivre ! Merci d'avance ! Quote
mermil Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 je me demandais aussi si vous saviez ou trouver son cours merci la zone Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 6, 2021 Élu Etudiant Posted January 6, 2021 https://drive.google.com/drive/folders/1WdcKdY6O5WjkzW8y17o1b-j97Ed9_oWm le cours est dispo ici avec quelques unes des diapos en attendant que le prof mette toutes les diapos sur moodle désolé je ne peux pas aider pour la question initiale :((( Quote
Solution ÉlévateurDelAnus Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 il y a 20 minutes, Herlock a dit : Bonjour et bonne année à toutes et tous, En cours, on a vu que le foramen rond était visible en vue frontale du fait du positionnement des racines de la grande aile, le problème c'est que je n'ai pas bien compris quelle était cette disposition particulière ? Pour la petite aile, l'une des diapos parlait de 2 racines mais pour la grande aile, il en a parlé assez vite à l'oral et je n'ai pas réussi à suivre ! Merci d'avance ! Bonjouur, et bonne année Alors pour te décrire la disposition des grandes ailes du sphénoïde, elles sont composés en 3 parties: - Verticale antérieure (c'est ici que se trouve le foramen rond, qui est très bien vu de face !) - Verticale latérale (c'est ce qu'on voit sur la voute du crâne) - Horizontale (c'est ici que se trouve le foramen ovale et épineux) Ensuite pour les petites ailes il y a bien 2 racines, elles délimitent un espace qui est le canal optique ! C'est le lieu de passage du nerf optique (II), juste après le chiasma optique. On parle surtout de racine pour les petites ailes, je pense pas qu'il soit important de le retenir pour les grandes ! Bonne journée à toi et bon début de semestre Scorpio, Magic, Herlock and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 il y a 25 minutes, Stalné_au_boulot a dit : https://drive.google.com/drive/folders/1WdcKdY6O5WjkzW8y17o1b-j97Ed9_oWm le cours est dispo ici avec quelques unes des diapos en attendant que le prof mette toutes les diapos sur moodle désolé je ne peux pas aider pour la question initiale :((( Merci @Stalné_au_boulot ! J'ai pu trouver la réponse à ma question ! Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 il y a 1 minute, ÉlévateurDelAnus a dit : Alors pour te décrire la disposition des grandes ailes du sphénoïde, elles sont composés en 3 parties: - Verticale antérieure (c'est ici que se trouve le foramen rond, qui est très bien vu de face !) - Verticale latérale (c'est ce qu'on voit sur la voute du crâne) - Horizontale (c'est ici que se trouve le foramen ovale et épineux) Merci beaucoup pour cette explication complète @ÉlévateurDelAnus!! il y a 5 minutes, ÉlévateurDelAnus a dit : On parle surtout de racine pour les petites ailes, je pense pas qu'il soit important de le retenir pour les grandes ! Ok, merci beaucoup encore une fois !! ÉlévateurDelAnus 1 Quote
foramen Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 @Coquillettes_o_Beur dsl pas assez réactif ... l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 il y a 2 minutes, foramenoel a dit : dsl pas assez réactif ... Merci quand même !! @Coquillettes_o_Beur et @foramenoel l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
foramen Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 avec plaisir (j'ai rien fais du tout mais merci quand meme mdrrr) l0veuse_2_coquillettes and Herlock 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) ptdrrr benef @foramenoel (tu veux pas changer le pseudo c plus drole ) jpp @Herlock il mérite vrm la best answer pourtant juste à cause de son blase Edited January 6, 2021 by Coquillettes_o_Beur Herlock 1 Quote
foramen Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 à l’instant, Coquillettes_o_Beur a dit : tu veux pas changer le pseudo c plus drole ah oui si bien vu Quote
Recommended Posts