inji_sadek52 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Bonjour! Le crossing over il se deroule quand exactement? peut-il se derouler en mitose reductionnelle? En mitose equationnelle? Mercii
virasolelh Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 @inji_sadek52 hello:)) le crossing over a lieu pendant le pachytène au niveau des chiasma. le pachytène est la 3 étape de la prophase I, donc le la mitose réductionnelle.
Pikachumab Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) D'après moi, c'est en mitose réductionnelle, lors de la prophase I pendant le stade pachytène Edited January 6, 2021 by Choco2Noel
Élu Etudiant Stan Posted January 6, 2021 Élu Etudiant Posted January 6, 2021 (edited) Coucou, alors elle a lieu en Pachytène I c'est sûr, il n'a rien dit pour la prophase 2 donc je pense qu'il faut considérer qu'elle n'a pas lieu ! (donc pour réutiliser tes termes, que en méiose réductionnelle et pas en équationnelle) Bonne journée Edited January 6, 2021 by Stalné_au_boulot
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 Coucou toi ! Les CO ont lieu lors du stade pachytène pendant la prophase I uniquement comme tout le monde l'a déjà dit sauf que je mets 40 ans à taper Je vais quand même te donner l'explication pour que tu l'ancres bien dans ta mémoire : Un CO correspond à l'enjambement d'un chromatide sur l'autre au niveau des chiasmas parmi des paires de chromosomes homologues. Cependant, tu n'as plus de paire puisque tu les as dissociées lors de la première mitose. Il est donc impossible d'apparier des chromosomes qui n'ont pas d'homologue et donc d'avoir des CO lors de la prophase II ! Bon courage à toi et n'hésite pas si ça n'était pas clair Révélation (ça me fait plaisir de pouvoir répondre enfin à mes filleul.e.s ) virasolelh, inji_sadek52 and Rebelle 3
Recommended Posts