Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 (edited) Saluuut, je comprend pas pourquoi l'item A est compté vrai, alors que pour moi c'es une loi normale vu qu'on vaccine pas que 1 personnne, je comprend pas.... Merciiii Edited January 6, 2021 by nell-de-poule Quote
Stark23 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 @nell-de-poule c'est parce que tu as que deux issues "présenter" ou "pas présenter" Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 je plussoie, à noter que tu n'as aucun moyen de prouver (en paces) que c'est une loi normale si l'énoncé ne te le dit pas Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 @Chat_du_Cheshire euh pardon loi binomiale pas normale @Stark23 je suis pas d'accord, pour moi c'est binomial, ca aurai été bernouilli si on avait répété l'epreuve qu'une seule fois, mais la on nous dis pas donc je suis perdue Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : @Chat_du_Cheshire euh pardon loi binomiale pas normale @Stark23 je suis pas d'accord, pour moi c'est binomial, ca aurai été bernouilli si on avait répété l'epreuve qu'une seule fois, mais la on nous dis pas donc je suis perdue compare les formulations de l'item A et de l'item B l'item A te parle de la variable aléatoire, sans te précier combien de fois on le repète, et justement pour cette raison que c'est une Bernoulli car comme l'explique Stark on ne t'offre que 2 issues possible l'item B te parle de '' NOMBRE de réactions allergiques '' donc là on devine qu'il peut y en avoir 0,1,2,3... n fois, donc binomiale Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 @Chat_du_Cheshire ah mais en fait quand on sait pas combien de fois l'epreuve est faite, on part sur bernouilli? Je savais pas, donc toutes mes excuse @Stark23 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : @Chat_du_Cheshire ah mais en fait quand on sait pas combien de fois l'epreuve est faite, on part sur bernouilli? Je savais pas, donc toutes mes excuse @Stark23 ben en soi c'est pas qu'on sait pas c'est que la formulation sous-entend qu'il y en a qu'une^^ très souvent on repère la binomiale par le début de la phrase '' le NOMBRE de ... '' nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 @Chat_du_Cheshire je l'aurai jamais trouvé seule donc merci ahah je note je note Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts