_zaly__ Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Salut, j'arrive pas à me sortir de ce qcm. Je ne sais pas comment faire, j'ai fait un tableau mais il me manque des données notamment je sais pas comment calculer la C/D/E n'ayant pas le nombre de mole totale.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 @_zaly__ pour ce QCM il faut juste que tu remplisse le tableau en entier avec les infos, de ce fait tu auras toute les pressions partielles, et toute fractions molaires pour le nombre de moles tu ne peux pas le calculer car tu n'as pas de volume donc il faut faire en f° de la fraction molaire N2 O2 CO2 H2O total 0,3 0,15 0,1 0,05 0,6 1/2 1/4 2/12 1/12 1 Pour le CO2 il nous reste 1/4 à partager avec l’eau donc 1/4 divisé en 2 parties qui font 2/12 et 1/12 (je pense que ton problème était là) j'espère que c'est mieux ! bonne journée ! _zaly__ and andrépanocytose 2 Quote
_zaly__ Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 @saraahh juste comment tu es arrivée a passer instinctivement les quart en douzième ? Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 @_zaly__ alors soit t'y penses direct soit tu peux faire 1/4=3/12=(2+1)/12 et comme ça tu as départagé en 2 parties dont l'une est double de l'autre _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts