Florine29 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Bonjour à tous ! j'ai deux questions concernant l'épissage alternatif: - l'exon n°1 peut-il être épissé ? - l'exon portant l'AUG peut il être épissé si il est le seul AUG de l'ARN ? si il n'est pas le seul AUG de l'ARN ? merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 Bonjour @Florine29 ! Oui le premier exon peut être épissé ! Par définition c'est lui qui comporte le codon AUG, mais il peut y en avoir plusieurs sur un gène. Je ne suis pas sûre par contre qu'il puisse être épissé s'il est le seul codon AUG... Ce serait illogique et un peu suicidaire pour le gène haha Après peut être qu'il existe des mécanismes de régulation de l'expression des gènes qui entraineraient son excision, comme ça aucune protéine ne serait produite... Mais ce ne sont que mes hypothèses donc ne retient pas ça ! Si tu veux une réponse plus précise à ce sujet je te conseille de demander à la Professeure Quote
Recommended Posts