Benj152 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Salut! https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2017-2018/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2018.pdf Pour le qcm 10, si l'énoncée ne précisait pas que la moyenne est plus faible la nuit, l'item D serait quand même vrai ? En faite c'est la correction qui m'a fait demander ça : "Étant donné que les mesures nocturnes sont généralement plus faibles que celles diurnes, s’il manque les valeurs de nuit, la pression artérielle moyenne obtenue va sûrement être plus élevée que si on avait eu les valeurs de jour. Donc : l’estimation de la pression artérielle moyenne est biaisée." Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 salut 2 hours ago, Benj152 said: Pour le qcm 10, si l'énoncée ne précisait pas que la moyenne est plus faible la nuit, l'item D serait quand même vrai ? je ne sais pas, mais je ne pense pas car il n'y a rien d'autres qui nous permet de savoir si cela sera biaisé 2 hours ago, Benj152 said: Étant donné que les mesures nocturnes sont généralement plus faibles que celles diurnes cela fait référence à l'énoncé et non une connaissance que tu dois avoir est-ce plus clair ? Quote
Benj152 Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Il y a 5 heures, Hypnos a dit : je ne sais pas, mais je ne pense pas car il n'y a rien d'autres qui nous permet de savoir si cela sera biaisé Dacc merci! Hypnos 1 Quote
Recommended Posts