Pepito Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Bonjour une petite question de turlupine:  2 evenements incompatibles sont-ils forcements independants? on est bien d'accord que deux evenement A et B sont incompatibles ssi P(AuB)=P(A)+P(B) ? Merciii  Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 2 Ă©vĂšnements indĂ©pendants ne peuvent pas ĂȘtre incompatibles 2 Ă©vĂ©nĂšments incompatibles ne peuvent pas ĂȘtre indĂ©pendants  il y a 1 minute, Pepito a dit : on est bien d'accord que deux evenement A et B sont incompatibles ssi P(AuB)=P(A)+P(B) ? oui Pepito 1 Quote
Pepito Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 donc si des evenements sont independant ils sont forcement compatibles ? mince alors c'est pas du tout ce que j'avais compris Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 5, 2021 Ancien du Bureau Posted January 5, 2021 @Chat_du_Cheshire tu peux ĂȘtre plus lent stp  Je vois ça :    Je clique tout content et qui je vois ... t'es trop fort bordel Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 il y a 2 minutes, Pepito a dit : donc si des evenements sont independant ils sont forcement compatibles ? mince alors c'est pas du tout ce que j'avais compris oui, si A et B sont indĂ©pendants alors P(A et B) = P(A)*P(B), donc tu vois que si A et B sont indĂ©pendants P(A et B) existe donc une incompatibilitĂ© est impossible  retiens : il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 2 Ă©vĂšnements indĂ©pendants ne peuvent pas ĂȘtre incompatibles 2 Ă©vĂ©nĂšments incompatibles ne peuvent pas ĂȘtre indĂ©pendants + la formule de l'indĂ©pendance  et tu seras au top sur ces 2 notions il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : @Chat_du_Cheshire tu peux ĂȘtre plus lent stp  Je vois ça :    Je clique tout content et qui je vois ... t'es trop fort bordel mdrrrrrr plus rapide que le forum Pepito 1 Quote
Pepito Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 juste, si A et B sont incompatible on a bien p(AnB)=0 ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 il y a 5 minutes, Pepito a dit : juste, si A et B sont incompatible on a bien p(AnB)=0 ? oui, d'oĂč : il y a 22 minutes, Pepito a dit : on est bien d'accord que deux evenement A et B sont incompatibles ssi P(AuB)=P(A)+P(B)  Pepito 1 Quote
Pepito Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 Tout s'expliquueee!!! merciii beaucoup !! Â Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts