adrénalice Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Bonsoooir, Quelqu'un serait-il capable de faire disparaitre le nuage de doute qui plane sur ma définition d'une personne addict? Plus précisément j'ai noté dans mon cours qu'au stade de tolérance on était encore dans un usage simple et qu'il n'y avait pas besoin de suivi addictologique seulement une réorientation. Dans le QCM 1 du poly du TAT on a compté VRAI : La dépendance se caractérise par 3 mécanismes : la dépendance psychique, physique (donnant lieu au syndrome de sevrage) et la tolérance Alors je comprends bien que la tolérance fait partie du parcours d'addiction mais elle ne s'inscrit pas dans la dépendance si? Voilà merci pour vos réponses! Quote
Solution Nébuleuse Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 Heyy je pense que ceci peut t'aider ! Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 il y a 18 minutes, jePASSparla a dit : La dépendance se caractérise par 3 mécanismes : la dépendance psychique, physique (donnant lieu au syndrome de sevrage) et la tolérance Cette définition est dans le cours de pharmacodépendance il me semble, qui arrive soooon normalement Nébuleuse 1 Quote
adrénalice Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 okay c'est tout bon merci à vous @LaKh_New-Yearet @Alpassino Linou 1 Quote
Recommended Posts