Kovu Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Coucou, dans le qcm 6 de l’annale purpan 2020 a la question D (j’arrive pas à mettre de photo), on dit que la variance de l’estimateur est sigma carré/n. mais pour moi cette formule est applicable seulement quand on peut faire le TCL donc seulement quand n est supérieur à 30. Or dans l’énoncé, ils ne disent pas la taille de n donc je vois pas pourquoi on peut affirmer ça :((( merci de votre aideeee Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted January 5, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted January 5, 2021 Salut @anaefct ! Alors tu as complétement raison, je suis d'accord avec toi on aurait dû préciser pour éviter les ambiguïtés. Je n'ai pas de raison pour justifier cet item désolé, surtout qu'il est d'autant plus ambiguë au vu de l'item précédent (la question sur la loi normale) donc j'imagine que le prof a manqué de précision en faisant l'item ou a oublié de préciser la valeur de n... Tu as par contre parfaitement compris le cours et ça c'est cool ! Bravo ! C'est "bon" pour toi ? Quote
Kovu Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 mais oui il nous rappelle clairement de faire attention à la valeur de n à la C et il nous plante à la D :(( merci en tout cas de ton aide j'espère que cette année on aura la "chance" qu'il fasse attention lol Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted January 5, 2021 Membre d'Honneur Posted January 5, 2021 J'espère aussi qu'il sera plus précis cette année ! Bon courage à toi pour ces derniers jours de révisions ! Donne tout et tiens le coup, tu y es presque ! Kovu and Hypnos 2 Quote
Recommended Posts