JuneTHPB Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 C'est toujours moi J'ai un peu galÚré sur ce qcm, qui pourtant revient chaque année. Est ce qu'un tuteur super pourrait me faire un tuto de résolution de ce type de qcm ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/u9j6.jpg Quote
serine7 Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Alors @JuneTHPB :  PremiÚrement il faut que tu aies une idée de la Vmax: plus les concentrations de notre substrat augmentent, plus on va se rapprocher de la phase de plateau. On le voit ici, on a une nette augmentation de la vitesse de l'enzyme à chaque fois que l'on double la concentration de substrat, qui va ralentir lorsqu'on arrive à 500 ”mol, et à 1000 ”mol elle sera de 78 nmol.mg-1.min-1. Il est possible qu'elle augmente un peu: 80nmol donc D vraie, A faux.  Ensuite maintenant que tu connais ta Vmax, tu pourras trouver ton Km grùce au tableau comme lorsque tu regarde la courbe sur le graphique. Tu sais que la concentration de substrat pour laquelle on a Vmax/2 correspond au Km. Donc ici si on se dit que Vmax/2= 40 ou 38 le Km se situe entre 50 et 100 ”mol.l-1, B = faux.  Voilà dis moi si c'est encore flou pour toi Nymma and El_Zorro 2 Quote
Recommended Posts