Stark23 Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 (edited) bonjour, j'ai du mal à comprendre pk l'item C est vrai parce qu'on nous parle des médecins du coup je vois pas pk on prend en compte les vétérinaires aussi dans le calcul... Edited January 5, 2021 by Stark23 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 Quand tu calcules des effectifs attendus tu utilises les effectifs marginaux = effectifs totaux de la ligne du tableau en question et de la colonne du tableau en question, donc dans le total tu as nécessairement les médecins ET les vétérinaires, et tu as nécessairement des médecins à jour ET des médecins non à jours tu vois mieux? Quote
Stark23 Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 @Chat_du_Cheshire effectivement je vois merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 à l’instant, Stark23 a dit : @Chat_du_Cheshire effectivement je vois merci avec plaisir pense à passeer en résolu Quote
Stark23 Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 @Chat_du_Cheshire et je voulais savoir aussi si pour ce genre d'exercice il existe un tableau avec les différentes formules de calcul en fonction que ce soit dépendant ou indépendant parce que dans mon cours c'est pas très clair... Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 il y a 1 minute, Stark23 a dit : @Chat_du_Cheshire et je voulais savoir aussi si pour ce genre d'exercice il existe un tableau avec les différentes formules de calcul en fonction que ce soit dépendant ou indépendant parce que dans mon cours c'est pas très clair... pour ce genre de QCM tu n'as que 4 formules à connaître : P(A ou B) P(A/B) (et donc P(A et B) P(A et B) avec A et B indépendants Ensuite pour que ce genre de QCM devienne bien plus simple tu as le choix entre 2 schémas : un arbre de probabilité une intersection des cercles c'est soit l'un soit l'autre en fonction du QCM et je te conseille de toujours faire le schéma typiquement pour ce QCM il fallait choisir le schéma de l'intersection des cercles tu vois de quoi je parle ? Quote
Stark23 Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 @Chat_du_Cheshire oui je vois mais par exemple pour la D on fait comment avec les cercles ?? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 (edited) il y a 7 minutes, Stark23 a dit : @Chat_du_Cheshire oui je vois mais par exemple pour la D on fait comment avec les cercles ?? les cercles c'est pas tellement pour calculer les probabilités conditionnelles ici on te demande P( /D / H) ), donc P( /D / H) ) = 1 - P( D / H), donc il suffit de calculer P( D / H) P(D / H ) = P(D et H)/P(H) = 1/4 donc la probabilité demandée est 1-1/4 = 3/4 Edited January 5, 2021 by Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts